Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
28 mai 2007

MOSCOU, CAPITALE DE L'HOMOPHOBIE

Nous avons tous vu les images de la répression russe contre les homosexuels dans les rues de Moscou, les témoignages d'homophobes qui disent "Non, on ne peut pas tolérer ça. Un vrai russe ne peut pas être homosexuel. C'est contre-nature, c'est de la dépravation" et la condamnation inutile et lointaine de cette violence policière par un Bertrand Delanoé dans son rôle. Une véritable démocratie se mesure à sa faculté d'ingérer avec harmonie les faits de société les plus visibles. Et bien sûr, on peut affirmer aujourd'hui avec force que la Russie de Poutine n'est pas une démocratie. Je reprends pour Coming ouSt un texte qu'on peut trouver un peu partout et qui fait le point sur les violences homophobes du week-end :

Au cri de « Moscou n’est pas Sodome », la manifestation a été attaquée à la fois par des groupes d’extrémistes orthodoxes, composés de prêtres et de fidèles, et par des bandes de skinheads. Une véritable chasse à l’homme a été organisée dans les rues de Moscou. Selon des témoignages recueillis sur place le déchaînement de violence a duré toute la journée, des groupes néo-nazis traquant les manifestants en groupe ou isolés. Des militants et représentants de formations politiques venus de nombreux pays européens pour soutenir les militants russes ont également été blessé, à l’image de Volker Beck chef de file des Verts au Bundestag. Plusieurs sources indiquent qu’une grosse centaine d’arrestations a eu lieu durant la journée, le rôle de la police russe anti-émeute reste pour l’heure assez trouble.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : homophobie - Russie - Volker Beck -chasse à l'homme - Bertrand Delanoé

Publicité
Commentaires
O
Ça se produit chaque année, et la communauté européenne d'abord et mondiale ensuite ne s'émeut que si peu !
D
de toute façon dans les pays du monde,sans exception,du moment qu'il y a des êtres différents,ils seront toujours rejeté par des personnes comme ceux qui ont attaqués les groupes de manifestant homo pacifique.....<br /> cela changera t-il un jour?difficile à croire que "OUI"!
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité