Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
10 septembre 2007

LE QUEBEC SIED AUX HOMMES BLESSES

Souvenez-vous d'Alain Juppé : sa traversée du désert sur fond de grand nord, sa gaieté de gentil conférencier, son sens de l'exil vénitien teinté de neiges ancestrales... et sa découverte tardive de l'écologie. Le québec a, je le crois, eu une bonne influence sur cet homme arrogant, dédaigneux. Elle lui a permis de tourner définitivement la page, de montrer qu'il était capable de vivre sur la touche, sans rechigner, sans protester. Bordeaux, ma vie, mon calvaire. Québec, mon amour, ma ressource sans cesse recommencée.

Bin voilà. Elle aussi. Et c'est comme un air de Chopin qui irait se perdre dans les traces du chasse-neige, comme une larme qui brouille le teint, comme une tristesse confuse tirée d'un vague bouquin de Yves Simon. Québec, terre des mal-aimés, terre du verbe qui se meurt. Vie après la vie. Petite mort devant amphithéâtre. Jovialité constante, blessure rentrée, délicieuse avancée d'une neige sans hiver.

segolene_royal_accueil_89a36

Le Cérium est le Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal. Venez nombreux.

Pour elle.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Ségolène Royal - Alain Juppé - Bordeaux - Cerium - Montréal

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité