Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
16 septembre 2007

LE GROS MENSONGE PUBLICITAIRE DE LA M.G.E.N.

Pour ceux qui n'ont aucun membre de leur famille dans l'Education Nationale, cadrons le propos de ce "post" : La MGEN est la Mutuelle Générale de l'Education Nationale, qui, ces temps-ci, se fend d'une campagne publicitaire, notamment dans Le Monde. Avec ce beau slogan " Notre différence, ne pas faire de différence ". Pour illustrer cette sensibilité altruiste, la MGEN montre deux "Camille", un Camille masculin, technicien de laboratoire, la quarantaine séduisante, et une jeune Camille féminine, tout sourire, apparemment une débutante mais néanmoins professeur des écoles. Chaque néophyte, lecteur de ce placard publicitaire se rend compte, bien sûr, que quel que soit le satut ou le métier des membres de l'Education Nationale, cette mutuelle est attentive à chacun, donc la meilleure. Sachons dire, en ces temps de remise en cause des privilèges, que la MGEN offre des performances, dans ses remboursements, inégalées. Sans doute au nom d'un corporatisme bien pensé.
Or, là où le bât blesse, c'est que le slogan est totalement mensonger. L'Education Nationale comporte en son sein les bons et les méchants. Autrement dit, le public et le privé. Les enseignants du Privé, qui, rappelons-le, ont les mêmes diplomes que ceux du public, qui font passer les mêmes examens, qui sont payés par le même organisme, n'ont pas droit aux généreux contrats de la MGEN.
Notre différence? Faire des différences. Si personne ne le remarque, tant mieux. Mais Julie, qui aime débusquer le mensonge et la mauvaise foi là où ils se trouvent, ne pouvait pas se taire... Vous la connaissez !

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Marketing publicitaire - MGEN - Notre différence ne pas faire de différence - Public et Privé - mauvaise foi et mensonge -  Camille

Publicité
Commentaires
M
Vous vous trompez lourdement!La MGEN traite tous ses membres de la même façon!Je cotise depuis 1970,date de mon entrée à l'EN.En 2005 j'ai payé par prélèvements directs sur mon salaire la cotisation concernant l'adhésion de ma fille étudiante, alors que je la réglais déjà par prélèvements directs sur mon compte en banque.Double protection?..Absolument pas.Ma fille était inconnue au bataillon,dans la nature, sans couverture sociale.Le combat fut long pour régulariser la situation..En 2007,je me suis aperçue que la MGEN avait eu la fantaisie de m'octroyer un médecin référant à 60 km de mon domicile, dans une des plus petites communes des Côtes d'Armor dont je n'avais jamais entendu parler.En creusant un peu,je me suis aperçue qu'on me pénalisait depuis presque deux ans sous prétexte que je consultais le médecin qui me soigne depuis 1983 , qui a l'avantage d'habiter ma commune et dont j'avais fourni les coordonnées à la mutuelle.Inutile de vous dire à quel point les employés de la MGEN sont sérieux!Ils suivent le PROTOCOLE et vous, vous vous épuisez à remplir de nouveaux formulaires et à rédiger des lettres de réclamations auxquelles on ne répond JAMAIS!Quand au bout de quatre mois un remboursement vous arrive,vous supposez votre calvaire fini.Erreur,c'est encore compter sans les finesses de la MGEN!En 2007,elle décide de changer votre date de naissance.C'est un peu contrariant mais ce n'est pas grave..Nouvelle erreur!Les praticiens qui vous ont tendu votre carte vitale en vous affirmant que vous n'aviez rien à régler vous contactent affolés :les remboursements sont refusés!La MGEN,respectueuse du PROTOCOLE,vous demande de faire la preuve de la pertinence de votre réclamation:envoyer une photocopie du livret de famille.La procédure brillant par sa lenteur,vous vous précipitez régler vos dettes,vous remplissez un formulaire et vous attendez stoïquement un remboursement qui arrivera au moment où vous ne l'attendiez plus.<br /> Vous pensez en avoir terminé?..Non,le problème se pose à nouveau cette semaine mais cette fois une conseillère ,du haut de son grand savoir,m'a fait comprendre que je délirais:la date de naissance ne peut EN AUCUN CAS influer sur les remboursements puisqu'elle n'apparait PAS sur la carte vitale AU REVOIR MADAME!...??????Je contacte la sécu qui prend pitié de moi et qui me livre enfin un numéro de téléphone réservé(la date de naissance figure bien sur toutes les cartes vitales..)Je parviens à joindre un membre de ma section,paniqué:comment avez -vous eu ce numéro?Ce n'est pas la bonne démarche,appelez un conseiller!Je hurle,je lui demande si elle sait appuyer sur une touche de clavier.Pas sans document officiel!Je scanne le livret de famille et j'attends en vain un accusé de réception..Je fais des malaises et je dois subir des examens.Alors,non,je ne peux pas vous laisser dire que la MGEN persécute les enseignants du privé en particulier.La MGEN persécute TOUS LES ENSEIGNANTS!
S
C'est vrai qu'il vaut mieux donner les cotisations santé à AXA, GAN et toutes ces sociétés à but lucratif qui se font des .... en or sur votre dos !!!<br /> Je pense qu'il vaut meix réfléchir avant de blablater sur la MGEN.<br /> On verra quand vous serez vieux et mal portant, la taxe que vous demanderont les actionnaires de ces fameuses boites à pognons...ce qui n'est pas le cas de la MGEN !<br /> Mais c'est vrai, nous vivons dans un monde du "chacun pour soit".<br /> A bon entendeur, réfléchissez avant de parler des organismes qui vous aident tout au long de votre vie...
E
On ne peut pas dire que la MGEN brille par sa compétence. Elle est championne toute catégorie confondue. Des retards dans les remboursements, des courriers qui s'égarent, des prélevements sur salaires qui n'ont plus lieu d'être. Quand à leur qualité relationnelle, on ne peut pas dire qu'ils ce soient entraînés. Des appels surtaxés pour éviter d'être joint par un client mécontent.<br /> Si je fais le décompte de ce qui m'est arrivé avec cette mutuelle. Je n'aurais pas assez de place pour tout inscrire, qq exemples: carte vitale égarée pendant + de 3 mois, demandes de remboursements égarées, prélevements supplémentaires. Tout cela n'est pas la faute de la MGEN, mais tout simplement de l'ordinateur qui gere cela. Je me pose une question, qui ce trouve derriere l'ordinateur???
K
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'avoir un conseiller MGEN en ligne, je suis prof dans un lycée privé sous contrat avec l'état et visiblement il est possible aujourd'hui d'être affilié à la MGEN pour tous les agents Education Nationale... j'attends le dossier... (affiliation sécu+mutu)<br /> ;-)
L
ça fait un peu comme les pyrénéens que j'avale de façon compulsive en ce moment: fondants d'abord, avec un petit goût de revenez-y, et puis plus on en mange et plus le baume au coeur se transforme en haut le coeur. J'ai une faiblesse pour les années en 7 malgré tous leurs défauts et dieu sait que 2007 en fut chargée!
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité