Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
14 novembre 2007

TROPIQUE DU LITCHI

Suzy Solidor. Je lis sa biographie et je pense aller voir une expo ici.

LEMPICKA_Portrait_de_Suzy_Solidor

Rêveuse aujourd'hui, pleine de refus d'aller vers les bruits (grêves et rouspétances), je songe à la douceur des années folles, douces années de création et d'insouciance, assez furieuses cependant pour exciter ma vie de touche-à-tout. Suzy Solidor. Qui s'en souvient? Qui se souvient de ses chansons et de ses provocations lesbiennes? J'ai la faiblesse d'aimer le kitsch, les niaiseries oubliées. Je viens d'écouter en MP3 une chanson de la Solidor qui est un régal pour ma nature d'esthète popu : Nuit tropicale (1937). On y parle de matelots et, sur fond de youkoulélé putain ringard, des mots qui équivalent à un chavirement : De ta tendresse, mon coeur a faim...

Et puis Chantal entre dans ma chambre dans un cri : Regarde des nouveaux yaourts au litchi ! Fin du chavirement.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Pas de politique aujourd'hui, y'a grêve - une trace lesbienne - Chanson - Nuit tropicale - Suzy Solidor - Kitsch - matelots et litchi

Publicité
Commentaires
O
C'est curieux que tu parles d'elle, là maintenant. A Nice où nous passions quelques jours cette semaine, nous avons vu des livres d'elle et nous nous sommes demandés si elle était encore en vie.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité