Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
13 mars 2008

LA VIE DES TROUS

Pardon. Je sais que j'en déçois certains. Ce blog politique ne politise plus régulièrement et répond mal aux petites sonneries, conneries, qui pètent aux entournures de l'actualité. Julie est décevante. Julie a changé de trous.
Bon, certains vont ricaner. Ceux qui lisent attentivement Coming ouSt vont dire  que des trous plus intimes remplacent les abîmes de nos désagréments. Heureuse qui comme Pénélope sait tisser l'objet de ses amours... Et basta les vilenies du pouvoir, les bassesses des alliances politiciennes, les phrases qui occupent le terrain de Wikio, de Mediapart bientôt... Julie aurait renoncé à s'énerver ici... Basta, qu'elle dit, la petite lâche, la décevante...

Bin même pas, les chéri(e)s ! Quand je dis que je puis avoir changé de trous c'est que je n'ai pas envie de parler, de former des phrases, d'élucubrer. J'ai davantage envie de regarder, de me plonger dans le musée imaginaire de mes artifices, de triturer le trou de mes yeux. Je lis toujours, je regarde des tableaux, je suis Vermeer, Vuillard, Soutine et Rothko à moi toute seule. Je me bâillonne avec mes yeux.

Oust donc Charles Pasqua qui est condamné, Jean Sarkozy qui est élu, François Bayrou qui se vend et Nadine Morano qui est elle-même. Oust le prochain remaniement présidentiel (on n'ose l'appeler ministériel), oust ces êtres humains qui cherchent à exister par des prouesses extérieures ! Moi, je suis une fugueuse de l'intérieur, une fille des airs de rien, une rangeuse d'univers qui s'apaisent. Dans la bibliothèque de la maison, parfois, deux femmes s'aiment et lisent et échangent sur des images qui ne parlent ni de la nation, ni d'un électorat, ni même d'une posture intellectuelle. Ces femmes ont des jolis trous à leurs yeux.

Lynn_Shaler_La_Collection_Privee_pour_Julie

Elles ne regardent pas le monde qui ment. Elles disent : tiens, connais-tu ce tableau? Et l'autre répondra simplement : il te ressemble ! Et la première aura en rougissant l'honnêteté de dire : oui, un homme me l'a déjà dit !

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Pause - Plus de politique sur Coming ouSt ? - Bibliothèque - deux femmes qui s'aiment - Pénélope

Publicité
Commentaires
A
moi non plus je n'aie pas les bêtes...
N
Julie est humaine.<br /> Julie va devenir incontournable...(Laura, quel doux prénom)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité