Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
2 octobre 2008

CANADA : HOMOPHOBIE... ELECTIVE

Julie, pour le moins effrayée, mais citoyenne outre jus d'érable (1) a envie de crier des trucs pas polis. Car elle a lu ceci, la mère Julie, et elle a envie de partager avec vous son indignation de petite idéaliste. Et de poser cette question ah la la la la si pertinente : pourquoi le monde il est aussi méchant avec les gens un peu pas pareils que la petite moyenne? Hein?

Voici l'horreur :

À 12 jours des élections fédérales au Canada, David Popescu, un candidat indépendant, participait mardi à un débat face à 200 étudiants de la ville de Sudbury (Ontario). Quand l'un d'entre eux l'a interrogé sur le mariage gay, David Popescu lui a répondu que les homosexuels « devraient être exécutés ».

k2am3z8t

Malgré la protestation des étudiants, David Popescu a pu continuer à s'exprimer. Interrogé un peu plus tard par des journalistes, David Popescu a confirmé ses propos en précisant qu'il se basait sur les écrits de la Bible.

La police canadienne a ouvert une enquête pour crime de haine. Les médias rappellent que David Popescu avait été condamné en 2003 pour agression sur sa mère âgé de 89 ans... Ah ? C'est écrit dans la Bible ça aussi ?

Rassurons-nous comme nous pouvons, mais d'après The Sudbury Star, David Popescu n'a jamais fait plus de 1 % des voix dans les différentes élections auxquelles il a participé..

(Source GayClic)

Merci de pleurer avec moi (ou, si vous avez une âme un tantinet sectaire, d'entonner le nouvel hymne ségolénien cul-cul la pral' : Fra-ter-ni-té ! Fra-ter-ni-té !). Bon, moi je crois que je vais pleurer, tout compte fait (2).

(1) j'écris des trucs étranges ce soir, moi...

(2) pour illustrer ma réaction, j'utilise un cliché que je trouve assez beau mais dont je ne connais pas l'auteur. Si quelqu'un connait le nom du photographe, merci de me le communiquer pour saluer ici son travail.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Homophobie - Canada - Popescu - Elections fédérales - Ségolène Royal - Pleurs ou fraternité ?

Publicité
Commentaires
C
J'adore votre blog Julie. Vos réactions aux sujets d'actualité sont intéressantes, intelligentes et marrantes !(que de rimes...).<br /> C'est quand même difficile à croire qu'encore en 2008 on puisse entendre des choses pareilles, surtout de la part de politiques ! C'est pourquoi je n'ai pas trouvé mieux que reprendre PPle Moqueur pour réagir à cet article : "MORT AUX CONS !!".. ahhhhhhh... ça fait du bien.
J
Oui, certes, David, il faudrait traiter par le mépris l'homophobie des demeurés et des tarés. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être outrée. Je le serais peut-être moins le jour où tout naturellement, au nom d'une idéologie majoritaire, un homme politique aussi débile soit-il, oserait revendiquer l'éradication des hétérosexuels ! Même le plus déséquilibré des militants d'Act-Up ne peut proférer un truc pareil. Eh oui! C'est donc au nom du respect des personnes et du droit à l'indifférence (comme le disait Jean-Louis Bory) que je fustige les dérives d'une pensée odieuse. Chez nous, le sot de Tourcoing, Christian Vanneste (qui s'en souvient?) est un petit bras, un homophobe du dimanche, car ce canadien y va quand même fort, non?<br /> Quant à la photo des squelettes, je n'avais pas pensé un seul instant qu'elle pouvait être un "témoignage", je la voyais comme une photo artistique, donc pas du tout comme une illustration archéologique. Ai-je tort?
D
Bon Julie, ce sujet est étonnant. Vous parcourez des milliers de kilomètres pour relever une petite flatulence homophobe, émise par un individu qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés. Faut-il que les homosexuels s'épuisent en indignation devant les éructations bêtes et vulgaires de tous les microcéphales de la planète ? <br /> <br /> Autre commentaire : sans vouloir rabattre votre délicieux esprit romantique, le cliché que vous nous proposez me fait penser à une fosse d'exécution sommaire (le crâne étrangement éclaté du squelette de droite pourrait laisser imaginer une mort violente … dans ce cas, la position de ces deux squelettes serait fortuite). Mais, cette photo représente à mon sens une "sculpture" ou un moulage, et non une paire de squelettes découverte par l'archéologie. Ce peut être aussi un montage. A ma connaissance, aucune civilisation n'a enterré ses morts de cette manière. Les jambes des défunts étaient très souvent repliées et ramenées au niveau de l'abdomen (les premières sépultures préhistoriques, certaines momies égyptiennes, etc.), les corps étant disposés de champ, mais, dans ce cas, lorsque les tombes comportent plusieurs squelettes, ils sont tous orientés dans la même direction.<br /> <br /> La nature du sol autour de nos squelettes paraît très dure. Des archéologues n'auraient donc eu aucune chance d'exhumer des squelettes dans cet état de conservation dans ce type de sol. Le caractère régulier de celui-ci autour des squelettes plaide pour un montage ou une "œuvre" artificielle ou encore d'un moulage, peut-être sur le base d'éléments réels.<br /> <br /> Il faudrait examiner ces squelettes de plus près, mais les ossements de celui de gauche me paraissent étranges et notamment : la position de sa colonne vertébrale et de ses côtes qui paraissent indiquer qu'il reposait sur le dos (il ne pourrait en effet avoir des côtes saillantes dans le dos ! Vous n'êtes pas constituée ainsi non plus Julie … à moins qu'à force de vous faire violemment tripoter … enfin vous m'avez compris !). Plus grave, au niveau du bassin se squelette dispose d'un os droit saillant (type naissance de fémur miniature dans son logement) qui paraît bizarre. La position de sa tête (tournée vers la droite) est impossible compte tenu de la position initiale du corps au sol (le bassin est à plat sur le sol et il manque la partie gauche dont on aperçoit la forme dans le sol). A moins que sa tête ait été désarticulée avant ou après la mort, il n'y a aucune chance d'avoir pu le disposer ainsi dans une situation normale. Aucune chance non plus de disposer les jambes dans cette direction compte tenu de la position du bassin.<br /> <br /> Vos deux squelettes sont bizarres Julie.<br /> <br /> Bref, le mystère demeure.<br /> <br /> David
P
Non, non, pas question de pleurer ! <br /> <br /> Armons-nous et : <br /> <br /> MORT AUX CONS ! <br /> <br /> tout simplement !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité