Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
22 mars 2009

JULIE ET SA PETITE ROBE NOIRE

La rubrique "Questions de vie et de merde" se poursuit ici, et j'ai une furieuse envie de m'adresser aux filles. Rien qu'aux filles. La question du jour étant :

Pourquoi dès qu'il fait beau, les filles ont envie de changer de look,
de se laisser aller à l'appétence de la futilité ?


Oui, car, tiens, moi qui vous parle là, je me demande si je n' vais pas offrir le fruit de mon bouclier fiscal à mes boutiques de fringue préférées et laisser des chèques inconséquents chez mon adorable coiffeur. J'hésite entre transformation radicale et petites touches subtiles d'élégance, sachant que le rien coûte parfois davantage que le tout (ça, c'est pour les garçons qui me lisent). Bref, j'ai des envies furieuses. Par exemple, ma tendance naturelle serait de ressembler à ça :

1

Mais j'hésite. Puis-je être à la hauteur? Je sens que, si je n'arrive pas à maîtriser le côté femme fatale,
je peux aussi avoir envie de ça :


2

Oh ça va, vous. D'abord mes jambes sont très jolies. Je vous l'assure.
Et puis je peux corriger cet air un peu hautain. Je sais faire.

Bon, quand je me regarde dans la glace, quand je doute, quand ma conscience est
pleine de cet état d'inconsistance existentielle, je me dis que je dois sans doute me contenter de ça :


3

Et c'est sans doute la force du doute et la modestie des aventures qui font que les rêves de fille, au moment du printemps,
se transforment en gentil bricolage vestimentaire (une petite robe en solde de chez Cyrillus, et basta).
Bref le printemps c'est comme le sarkozysme : on croit qu'on va arriver à cacher
les limites de son incompétence,
mais ces limites vous tombent dessus pour vous humilier !

Elle est vraiment vilaine cette petite robe noire ?

insolite_218 Julie

Google, au boulot : la question du look au moment du printemps - Cyrillus - rêves de filles

Publicité
Commentaires
J
j'adore être primesautière !
K
On peut être militante sans sortir les "pavés" indigestes des années 70... J'apprécie au contraire le ton primesautier de ce blog. Il y a des moments pour être sérieuse et d'autres où l'humour est bienvenu.<br /> <br /> Le printemps c'est déjà pas mal mais dans quelques semaines nous allons être gavées de pub pour (re)devenir mince (pour les maillots de bain), belles et bronzées avant la plage.<br /> <br /> J'ai plus que largement passé l'âge de ces foutaises et si je suis bien contente d'avoir perdu mes 20 kg de surcharge pondérale c'est que je peux enfin m'accroupir pour bricoler au ras du sol ou monter sur le grand escabeau ou l'achafaudage pour les travaux au plafond.<br /> <br /> Mais pas uniquement cela, je préfère me voir redevenue mince quand je me regarde dans la glace... Je me plais évidemment beaucoup plus ! ça fait du bien à l'ego.
J
Ah merde. Etre plus militante quand je parle de mes petites robes noires, j'y arrive pas encore. J'ai beau savoir que tout est politique, que le serpent abject de la consommation débridée entrave notre liberté, que nous devons envahir les rues en criant : non plus jamais ça ! il ne faut plus consommer ! Vive le col Mao et la blouse d'instituteur !... Oui j'ai beau le savoir, j'ai beau sentir que je trahis un idéal de gauche, j'ai beau cerner que nous sommes en crise, j'ai quand même l'instinct de penser que je puis être mignonne dans le sac immonde et présomptueux de la femme fatale qui rêve d'un instant de petite élégance. Ah, Toma, je crois bien que je suis une fausse fille de gauche, je me prends à penser que je ressemble à la Rachida Dati : clinquante, vide, soumise et photographiée. Et je plonge, lentement, en lisant votre remarque (une remarque qui se termine par "à bon entendeur" vous gifle, savez-vous?), dans la dépression qui empêche quiconque de faire état du printemps qui arrive et de ses horribles conséquences sur le vêtement des filles... Accablée je suis.<br /> <br /> Bonne continuation, Toma. Accablée. Continuée par un sermon sur ma robe. Pauvre petite chose. Affreuse. Col Mao.
T
Ton article et les réactions sont intéressantes<br /> Pour ma part j'aurais aimé un ton un peu plus militant et impertinent<br /> A bon entendeur...<br /> Bonne continuation <br /> http://lalignerouge.wordpress.com/<br />
A
Un peu trop sage peut-être?
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité