Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
18 août 2006

ON DEMANDE LE PS DANS L'ESCALIER

Chers amateurs de politique spectacle,
      La rentrée est rentrée ! Au PS, on sent que chacun piaffe et se dresse haut : le copain Jack dit du bien de sa personne dans un poème auto-suffisant en rimes iambiques, Ségolène fait un état des lieux de ses possessions (je sais mon image post-cambriole est osée) et Jean Glavany était l'invité de France-Inter ce matin. Je reste un moment sur Glavany. Le journaliste lui demande comment il évalue la popularité de Ségolène Royal. La question, on s'en doute, l'irrite un peu. Ah, la popularité, c'est pas vraiment intéressant, dit-il en substance, moi je juge les comportements. Et là, le Glavany a une sorte de longue tirade qui lui permet de dire : au PS, y'a ceux qui me disent bonjour, que je trouve sympa, et ceux qui se la pètent. En gros, Jospin me dit bonjour, Ségolène m'énerve. Le pro-jospiniste ancien ministre du gouvernement... Jospin, a la fidélité chevillée au corps. On ne peut pas le critiquer sur ce point. Mais dire aux français : moi je voudrais bien que celui qui gagne l'investiture du Parti ça soit celui qui me dise bonjour, avouez que c'est super risible ! Le journaliste, les auditeurs de "Radio Com", veulent cependant savoir : vous trouvez pas que Jospin est has-been ? Et qu'est-ce que ça veut dire de vouloir revenir après le désert alors que personne n'a envie de le voir revenir ? Et là, le Glavany a cette phrase : Jospin, homme de rigueur et d'expérience revient "à l'appel d'un certain nombre d'entre nous" ! Ah bon ? Qui ? Moi, pauvre Julie un peu idiote en politique, j'avais plutôt l'impression que Jospin s'appelait lui-même. du genre, je vous en prie, aimez-moi encore un peu ! Je suis là, ouh ouh ! Glavany, très en forme dans l'exercice du grand écart (l'écart entre langue de bois et sincérité pitoyable) est tout de même arrivé à conclure : mais bon, vous inquiétez pas, on est tous socialistes, ça devrait bien se passer. Franchement, j'étais morte de rire. Et c'est rare que les infos de France-Inter me fassent rire, ces derniers temps !
      Moi, de toute façon, je vote Anne Sinclair. Elle est belle Anne Sinclair, hein ? Elle est racée, elle dégage. Moi, Julie, lesbienne ? Mais où allez-vous chercher tout ça ?
      Hommes et femmes du peuple, restez encore un peu dans la loge : y'a du beau monde dans l'escalier...
insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
G
Hé ? Pourquoi agresser cette chère Christine ? Je croyais que vous lui trouviez au moins la qualité de respecter les personnes ? Et puis la dernière fois que je l'ai vu, elle avait perdu au moins 10 kg!<br /> BTW, bonnes vacances Julie !
J
Ne me pousse pas à dire du mal du physique des gens, Nael ! D'ailleurs, est-ce ma nature de dire du mal ?
N
J'ose espérer que mme Christine B. ne soit pas la seule candidate féminine pour que tu ne sois pas tiraillé entre tes convictions et la plastique de cette brave femme... ;o)<br /> <br /> Ha non, c'est vrai, j'oubliais que cette femme n'est pas à proprement parler un modèle de beauté ;o)
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité