Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
23 février 2009

LA GOUDOU AU GRAND COEUR

David (mon lecteur le plus fidèle) serait capable de se mettre en grève tout seul, de s'allonger au milieu des voitures place de la Concorde, pire, de voter Martine Aubry aux prochaines élections, si je ne cède pas à ses injonctions féroces. Il veut que sa servante au grand coeur, Julie soi-même, lui offre sa rubrique préférée : le thermomètre. Or, comme je suis une vraie servante au grand coeur, je cède ce matin. Voilà, vous avez gagné David. Etes-vous heureux de recevoir de mes mains cet objet oblong et froid, plein de mercure (je travaille à l'ancienne) qui va fourager votre chaude... conscience? Trêve de cochonnerie, voici donc le panorama de mes grognes et de mes délices, à travers 4 noms, voici

Le Thermomètre GOOD - OUST n°66

ou comment à vaincre sans périnée on triomphe sans gloire

GOOD :

CHRISTIANE TAUBIRA (Parti Radical) est souvent interviewée, en ces périodes de fièvre ultra-marine, et, à chaque fois, je la trouve offensive et constructive. Je voulais signaler que son discours a le mérite de poser un diagnostic sans faille et de situer la responsabilité des maux là où elle se trouve : dans le camp des "forces de l'importation", dans celui de ces hommes politiques de la métropole "qui ne comprennent pas" les DOM. Dans la longue interview (elle est longue et elle est bonne) qu'elle donne à France info, je l'ai trouvé lumineuse, habitée par la force de ses convictions républicaines, anti-communautaristes, bref intelligente. Faire l'effort d'écouter ce document est une obligation pour ceux qui veulent comprendre les grèves de l'Outre-Mer. C'est ici :

http://www.rue89.com/2009/02/20/taubira-pour-sarkozy-loutre-mer-cest-terra-incognita

LE GRAND BARNUM (blog astucieux et bien écrit) nous propose d'entrer dans le concept d'obscénité, comme on entre par une porte dérobée dans un temple aux nerveuses arabesques - qu'est-ce qu'il me prend, moi? -) avec humour, délicatesse, finesse. L'obscénité politique, évidemment. Il y a tant à dire ces derniers temps! Lire avec attention ce drôle de billet drôle. L'image finale du périnée présidentiel exercé en conseil des ministres restera en moi très longtemps. Merci le Barnum Grand!

Lire ici : http://www.le-grand-barnum.fr/obscenite-dans-la-france-sarkozyste/

OUST :

SEAN DELONAS (caricaturiste américain du New-York Post) a-t-il volontairement créer le scandale en insinuant que le président Obama pouvait être comparé à un singe?  On ne saurait le dire. Mais ce qu'il faut dire, c'est que ce racisme extrême fait froid dans le dos. Si vous avez vu ce dessin, il est incontestable qu'il ne s'agit pas d'une allusion directe (Obama n'est pas dessiné sous les traits d'un primate). Mais l'implicite est souvent plus écœurant, plus nauséabond. On essaie de provoquer le rire gras et glaireux des méchants. Grand seigneur, Obama aurait répliqué, en privé: je ne lis pas le New-York Post. Imaginez la même situation en France avec un Sarkozy qui aime la bataille judiciaire et l'insulte incontrôlée en public !

RAMA YADE (secrétaire d'état de la République) a eu des déclarations surprenantes la semaine dernière. Constatant sa mise à l'écart de la Cour de sa Majesté,  elle a eu ces phrases d'une naïveté sotte, digne d'une cour de récréation. Evocant le lien distendu avec le chef de l'état, elle dit au journaliste qui l'interroge: "il y a des péripéties dans la vie politique. Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne s'aime pas? Si ! Vous avez sans doute un mari avec qui vous vous disputez de temps en temps, des enfants avec qui, de temps en temps, vous avez des bisbilles. Après, votre relation, elle est éprouvée, mais elle est renforcée", et plus loin : "Il y a tellement de preuves d'amour qu'on peut trouver et imaginer, et j'y travaille, je vous rassure.". Bref Rama Yade compare Sarkozy à un mari qui a besoin d'être reconquis. Quelle naiserie! Quelle image de la femme! Quelle image de la politique! Quelle image du pouvoir! Mais aussi (puisque le sarkozysme nous invite sans cesse au rapprochement entre show-bizz et décisions d'état) une "erreur de casting" de plus! Affligeant.

Portez-vous bien. Votre

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Le Grand Barnum - Taubira - Parti Radical - Yade - Sarkozysme et casting - Obama - Delonas - New-York Post - France Info - périnée - preuves d'amour

Publicité
Commentaires
D
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Ma Julie !!!!!!!!!! C'est trop gentil ! Votre attention me touche beaucoup. Je vous adore ! Vous m'avez fait doublement plaisir aujourd'hui ! Comment vous revaloir tout cela ? Tiens, je vous embrasse, sur cette joue, puis sur celle-là, puis de nouveau sur la première, puis sur l'autre, ... à l'infini !<br /> <br /> Je suis rouge d'émotion et de plaisir !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> David
A
C'est aussi ma rubrique préférée!
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité