Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
12 octobre 2006

PAMUK, CREATEUR NOBELISE ET ESPRIT COURAGEUX

     Votre Julie est heureuse de voir que le Prix Nobel de Littérature a été décerné à un grand auteur turc qui est a lutté depuis des années, courageusement, pour la reconnaissance du génocide arménien par son peuple... Je suis très sensible à l'expression qu'utilise le site Wikipédia (ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orhan_Pamuk) pour définir  la position de ce grand écrivain : un "combat pour l'entrelacement des cultures" ! Ah, le turc est parfois fort !

      Nimporte quoi, souligne Chantal, qui dénigre toujours ce que j'écris.

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
G
S'il y avait eu un génocide français en Algérie, il n'y aurait pas eu de guerre d'Algérie, ni de décolonisation.<br /> L'Algérie serait toujours peuplée par les pieds-noirs et les fidèles harkis, les survivants du génocide vivraient dans des réserves comme les indiens d'Amérique ou les Aborigènes d'Australie.<br /> <br /> A part, je condamne totalement la loi criminalisant le génocide arménien. Ce n'est pas aux politiques d'écrire l'histoire. Point. <br /> Je demande l'abrogation de toutes les lois limitant la liberté d'expression sur l'histoire.
G
On attend encore-et on peut tjrs attendre- l'écrivain francais, qui ayant dénoncé le génocide commis en Algérie par LE COLONIALISME francais, recevra le nobel, pour sa contribution àL'ENLACEMENT des cultures...
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité