Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
19 octobre 2006

A GAUCHE, ON EVALUE...

Chers petits amis trognons,

      Le PS a certainement gagné en crédibilité en faisant de son débat interne pour le choix du futur candidat un enjeu médiatique. On a beau dire qu'on crache sur la télé, ses shows et ses images préfabriquées, le premier débat PS, lisse et peut-être inutile, a toute de même passionné les militants et les accrocs du climat politique actuel. Je dois vous avouer que mon petit clito est tout dur à la perspective des confrontations à venir. J'attends notamment celui sur les thèmes de société, car "Coming ouSt" pourra être la caverne des grognements salutaires de la Julie ! Crédibilité démocratique, oui. Et il faut voir la tête de Sarko, en ce moment, pour s'apercevoir qu'il blémit parce que son UMP droit dans ses bottes fait figure de vieux machin déjà gagné à la cause. Il sait bien que MAM n'est pas un réél danger pour lui, il sait bien que Dupont-Aignan s'affirme pour seulement exister... plus tard !

      J'ai lu sur le blog Anti-Sarko de... comment s'appelle ce jeune homme nouvellement étendu sur mon divan parfumé ? Je vais consulté mes fiches ! ... un commentaire que je partage sur la prestation des 3 zouzous du PS. Le voici :

"Celui qui semble le plus convaincant sur le sujet (l’économie) est manifestement DSK, on s’en doutait un peu avant. Comme Barre, DSK c’est un peu le monsieur économie. Mais il n’est pas sûr que sa vision « macro » soit compréhensible par tous, ni qu’elle soit suffisante.

 Ségolène Royal continue à vouloir prendre la France comme laboratoire d’expérience, ou plutôt d’appliquer les expériences du laboratoire Poitou-Charente à la France. C’est peut-être vraiment novateur, c’est peut-être vraiment ce que les Français attendent (plutôt que d’entendre parler de croissance), mais ça me paraît un peu trop gravé dans la dentelle face au bulldozer Sarkozy.

Quant à Fabius, il n’a pas pu, en affirmant son ancrage à gauche, s’échapper d’une posture Mitterrandienne. Que n’eût-il été aussi bon face à Chirac en 1986 ! Malheureusement 20 ans se sont écoulés, et il manquait le logo de l’Ina à chaque fois qu’il parlait. (Je suis désolé d’avance pour les quelques fabiusiens qui traînent sur ce blog). "

(Source: blog 2007 sans sarko)

      Peut-être ce commentaire est-il un peu le reflet de ce que pense le milieu médiatique. Mais n'empêche, le fabius en vieux dépassé, le DSK en technocrate habile, et la Ségo en laborantine modeste, ça me fait rire...

      Et vous savez que pour moi, le rire est le propre de la femme !

      Bise de votre écervelée politologue (néanmoins douce lesbienne des coeurs perdus), votre...

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité