Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
6 novembre 2006

LES DEUX NICOLAS

      On s'excite encore un peu plus dans les camps opposés. Et vous savez que quand les choses bougent je suis toute frémissante! Allez, je ne vous fais pas languir trop. Voici

LE THERMOMETRE GOOD - OUST N° 8

ou comment le populisme vous revient dans la gueule...

GOOD :

LE FIGARO.FR fout la merde à droite en posant à ses lecteurs la question qui tue : l’UMP doit-elle organiser des primaires télévisées comme le PS ? Les résultats du sondage, à l’heure où Julie imprime son petit billet, les menottes dans l’encre, et la liquette relevée par la sueur du labeur : 57 % de oui contre 43% de non ! Voilà qui va faire pâlir le petit Nicolas.

HERVÉ ALGALARRONDO, journaliste au Nouvel Obs’, signe un très beau récit Les derniers jours de Roland B., sur Roland Barthes. Je suis sensible aux pages sur le deuil de la mère et sur la dualité du Roland social, homme de chaire (à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes) et du Roland secret, homme de chair, draguant la nuit venue les garçons pour trouver un peu de bonheur.

OUST :

ROSELYNE BACHELOT, qui soutient Nicolas Sarkozy pour 2007, a réagi à la radio de manière saugrenue alors qu’on lui demandait ce qu’elle pensait de l’activisme de Michèle Alliot-Marie et de sa nouvelle structure baptisée Le Chêne. En substance, la députée UMP a innocemment déclaré : oh, vous savez, elle a le droit de créer un club, j’ai moi-même fait la même chose, il s’appelle Le Rameau ! Bin dis donc, Roselyne, tu nous en avait caché des choses ! Un club de réflexion rien que pour toi ? Et ce nom Le Rameau, c’est un peu modeste, non ? Pas trouvé mieux ? A l’allure où vont les choses, j’ai bien l’impression que Valérie Pécresse va faire de même. Tiens, la Julie lui propose un nom pour son club rien qu’à elle : Le Bourgeon !

LAURENT FABIUS ratisse large en déclarant, ce matin, vouloir faire de Nicolas Hulot (très haut dans les sondages) le n°2 de son gouvernement si il est en mesure de concourir comme candidat PS aux présidentielles et qu’il devient président. Formidable annonce... extrêmement populiste, non ?

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité