Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
26 janvier 2007

HIVER 2007 : L'ABBE PASSE LA MAIN

La dépouille aimée de l'Abbé Pierre. Emotion d'une France généreuse. Respect de tous, même de ceux qui ne sont pas catholiques.
Fin d'une période. Les sans logis de la France de Sarkozy aimaient l'abbé. Heureusement, bientôt, viendra celui qui fait naître toutes les espérances, et notamment l'espérance de la vraie rupture, de la main tendue aux humbles, aux pauvres, aux travailleurs. Ah, bon ? Vous y croyez ?
La main tendue à qui ? La main tendue comment ?

abb_

8695106_p

Bon d'accord, c'est un peu facile. Mais ça défoule. Allez, bienvenue dans la France d'après...

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
D
Très bon blog, bravo. Fort intéressant!<br /> <br /> Danny de<br /> http://www.touristiquementgay.com
J
Bin oui. On peut me reprocher de faire de Sarko un petit facho qui veut intensément le pouvoir et qui fera tout pour le conquérir (la main hitlérienne est, je le sais, fort contestable, sur ce cliché)mais puisque, Benoît, tu sembles préférer l'abbé (heureusement pour toi, Dieu ne t'en veuille pas !), sache que je suis mesurée sur l'Abbé Pierre, et que malgré toutes les qualités humaines qu'on peut lui reconnaître, un certain relan d'antisémitisme entâche sa sainteté. Mais ne reparlons pas de cette vieille affaire... Chacun son kârcher !
B
L'abbé, d'accord. Mais tu comptes laisser la tête de Sarko encore longtemps Julie ?
B
Tu as raison Quentin, pitoyable.
Q
Vraiment pitoyable la manière dont nos politiques instumentalise la mort de l'Abbé Pierre, lui qui souhaitais des obsèques dans la discrétion. Un vrai manque de respect pour quelqu'un qui a bien compris comment on pouvaient aider les gens tout en les rendant leur dignité (Un travail, une rémunération et surtout une fierté de travailler).
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité