Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
17 février 2007

LES GOUINES, LES NOIRS ET LE TUTU

Il y a des déclarations qui vous donneraient envie de rire tout le restant de votre vie. Et en campagne électorale, on s'en doute, cela ne manque pas. Je vous propose d'agiter votre glotte mais aussi de réfléchir aux grandes questions qui s'ouvrent à nous pour demain (je suis en forme moi!) en lisant

Le thermomètre Good- Oust n°16

ou comment la société évoluera sans Le Pen 

GOOD : 

MAITRE HELENE DEVISMES-GRAS, avocate, contribue à remuer le paysage politique puisque c'est elle qui a défendu avec succès, auprès du Tribunal d'appel d'Amiens, la cause de ces deux femmes en couple dans l'affaire d'homoparentalité, qui désormais fait jurisprudence. Rappelons que c'est la compagne de la mère biologique qui vient d'obtenir le droit d'adopter l'enfant de son amie. L'avocate s'exprime ainsi : C'est "la première fois» qu’une cour d’appel confirme une telle adoption. Avec cette décision, la mère biologique de l’enfant perd son autorité parentale et les deux femmes vont devoir désormais engager une procédure devant le tribunal de grande instance pour «obtenir le partage de l’autorité parentale». Débat passionnant en perspective ! 

LE BLOG SE NON E VERO propose, dans un billet du 15 février, un trait d'humeur sur la campagne électorale fort subtil. En voici un extrait : "C’est bizarre comme à chaque élection il y a un thème à la con qui émerge, c’est comme une mode, c’est le string qui dépasse, version politique. Il y a cinq ans, c’était l’insécurité. Aujourd’hui, c’est le chiffrage, la comptabilité, la dette, combien ça coûte. C’est peut-être parce que l’insécurité a laissé de mauvais souvenirs, que l’on s’est inconsciemment choisi un sujet qui fait plus sérieux, qui fait comptable. A moins que ce ne soit la mercantilisation des esprits (on dirait un titre du Monde) qui continue. Et notre ami de continuer à ironiser : on en vient "à estimer les programmes politiques comme on compare les devis de quelques artisans qui viennent changer le velux : combien ça va me coûter, exactement ?"

Suite ici :

http://senonevero.free.fr/index.php/2007/02/15/air-de-campagne/

OUST : 

JEAN-MARIE LE PEN ferait le délice d'un Montesquieu moderne ! Affirmant avec force sur TF1, "je ne suis pas raciste", il a voulu s'expliquer, sentant sans doute que les français étaient en train de rire derrière leur poste. Il a donc cru bon d'ajouter : “Je puis le démontrer par des actes (…) j’ai confié mes enfants pendant 20 ans à un couple d’employés noirs qui travaillaient chez moi.” Ah, Julie est rassurée. Un type qui cantonne les noirs au rôle d'esclave ne peut pas être raciste, c'est évident !

JACK LANG est décidemment un courtisan de première. Julie a trouvé sur le blog de Christophe Barbier cette phrase du ministre fashion de François Mitterrand, à propos des approximations de la campagne PS : «Je suis pour l’encadrement militaire de la campagne, a dit Jack à Ségolène en plaisantant. Dis-moi ce qu’il faut faire et je le ferai. Si tu veux que je balaye, je passerai le balai. Mais donne à chacun une mission précise». Quel opportuniste ce Jack, quelle petite chose flatteuse, quel amateur de balai et de ballet. Et si Ségolène lui demandait de recomposer le célèbre sketch hilarant des années 70, Jacques Chazot en tutu, serait-il capable de le faire pour exister?

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité