Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
26 février 2007

A QUAND LA CONNERIE ZERO?

J'aime ceux qui bougent, qui bousculent les limites, qui donnent à parler et à voir. Le premier nom de ce "thermomètre" est un journaliste qui écoute et qui interpelle (il nomme ses interlocuteurs "citoyens" sans malice et sans parti pris). Il fait oeuvre salutaire. Il  organise ses petits débats participatifs persos en pleine lumière présidentielle. Pour  savoir qui se cache derrière ces louanges, lire...

Le Thermomètre GOOD - OUST n° 17

ou comment suivre l'adage : stérile tu es, stérile tu resteras...

GOOD :

JOHN PAUL LEPERS, pour son émission Abstention Zéro (sur la chaîne LCP, Assemblée nationale) parcourt la France pour aller au-devant de ceux qui votent peu, pas du tout ou qui hésitent encore. Avec tact, clarté, pédagogie et finesse, il fait se confier, réagir ou donner des pistes. Je suis certaine que Télérama doit adorer cette émission! (soupir). Bin, moi aussi! (rire).

LE DEBAT BOURLANGE - COHN BENDIT, ce matin sur France-Culture, était de haute volée et  a permis de souligner la contradiction fondamentale du positionnement Bayrou : soit Bayrou se caractérise par le rejet du système (et alors il a la liberté de dire dès à présent quelle alliance il peut faire émerger en cas de 2e tour), soit il se place dans la tradition de l'homme providence typique de l'élection Ve République  - le rendez-vous du peuple avec un homme - (et alors, devant tant de  bonheur, il semble se trouver incapable d'éclairer les français et, ipso facto, se place dans une future petite cuisine polititienne, marécageuse, un tantinet contraire aux positions qu'il prend, pour créer une majorité!). Cohn-Bendit, qui n'est pas la moitié d'un con, a cloué le bec de Bourlange à plusieurs reprises. Bourlange qui n'est pas lui non plus la moitié d'un con, a manifesté de l'embarras!

OUST :

RICHARD WERTENSCHLAG, grand rabbin de Lyon, a délicatement fait suinter l'homophobie qui séjourne, sans doute depuis longtemps, en lui, en déclarant au Figaro (16 février 2007) : « Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des pa­rapets, des limites, ou alors on de­vient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles ». Les amalgames sont terrifiants. C'est comme si Julie affirmait : "Les autorités juives font preuve d'un obscurantisme social maladif. Il faut mettre des parapets, des limites, ou alors on assistera à une société judéisée capable de faire payer à ceux qui sont trop différents le traumatisme de l'holocauste! C'est ignoble? Oui, c'est ignoble!

CLAUDE-HELENE MARTIN (obscure UMP), sur son blog, à propos du jugement en cassation qui a remis en cause l'arrêt du tribunal d'Amiens dans l'affaire d'homoparentalité qui occupe en ce moment les juristes, fustige les "lobbies d'homosexuels qui n'ont de cesse de vouloir tordre la législation pour la rendre compatible avec la stérilité à laquelle est naturellement vouée leur union". Lire ici :

http://claudehelenemartin.hautetfort.com/archive/2007/02/21/homoparentalite-c-est-non.html

Comme tout cela est frais, charmant et généreux. Bienvenue dans la France d'Après !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
J
Sur le plan de la sexualité, l'hétérosexuel ne se pose jamais la question du camp auquel il devrait appartenir dans la mesure où la visibilité de ses unions (notez le pluriel, il vous va, je le sais)le range automatiquement dans une absence de besoin : revendiquer. Les homosexuels, eux, se divisent en deux catégories, vous le sentez bien. Il y a les communautaristes qui fondent l'espoir d'une reconnaissance sociale sur le droit et militent. Il y a les républicains qui s'amusent de cette reconnaissance, de cette fierté (!) parce qu'ils savent qu'en existant ils appartiennent ipso facto à la communauté nationale. Et je suis de ceux(celles)-là. C'est encore plus prétentieux, je sais. Du genre : "pas besoin de crier aux injustices, je suis là, et je vous emmerde!"<br /> Quant à l'UMP, ne me faites pas rire. Il était urgent que le grand parti de la droite, qui a donné historiquement le droit de vote aux femmes, puisse reconnaître un état de fait. Il existe beaucoup de jeunes militants UMP (gay ou gay friendly) qui en veulent à Sarko de ne pas avoir eu les couilles d'écouter les aspirations des jeunes... Je constate juste qu'à gauche les haines de la différence se posent peu dans l'ordre du discours.<br /> Réfléchissez au monde auquel vous appartenez,<br /> Votre lesbienne républicaine préférée
G
Ma lesbienne républicaine ! Ca sonne bien, vous avez toujours le goût pour les formules.<br /> Il y a un point sur lequel je peux vous rassurer, l'UMP est un parti homophile, aucun doute là-dessus. Bien sûr chez GayLib mais aussi chez les Jeunes Pop. <br /> <br /> Etant moi-même républicain quand à la forme du gouvernement (ce qui étonne certains), je suis toujours navré de ces appartenances communautaires. Mais la communauté nationale est aussi un mythe. De ces mythes fondateurs qui permettent de vivre ensemble. <br /> Et sur le fond, je suis bien d'accord qu'il est dur de vivre des identités multiples et en apparence contradictoires.
J
Je sais bien que vous n'êtes guère tout d'un bloc ! Mais Guillaume, j'étais sur le terrain de la morale politique, et votre "copine" Claude-Hélène me semble être bien peu ouverte, ce qui me semble toujours très étrange quand on fait profession de se livrer à la chose publique.... Enfermer les homos dans la stérilité c'est quand même un débat d'un autre âge et ne peut qu'acréditer la thèse que l'UMP se veut un parti qui stigmatise et divise... Je ne puis réagir qu'aux idées et aux formules. Quand elles sont ridicules, de quelque bord qu'elles viennent, je suis là pour ricaner et dénoncer. Les idées donc ! Et vous me répondez sexualité et outing ! Comme vous êtes étrange...<br /> PS : moi non plus je ne pratique pas l'outing... puisque je suis anti-communautariste ! Désolée mais je suis de la race des républicains. Une petite lesbienne républicaine. Rien que ça.
G
Ah, mais j'ai sans doute des fréquentations fréquentables de votre point de vue... mais encore faudrait-il que nous nous fréquentions plus que dans l'octet pour que vous puissiez les croiser. C'est tout à fait contraire à mes principes de pratiquer l'outing, surtout sur mes amis.<br /> Mais ils existent en chair et en os ;P
J
Est-ce que Guillaume pourrait un jour avoir des fréquentations fréquentables???
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité