Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
1 mars 2007

ROCARD : "SARKOZY EST UN DANGER PUBLIC"

Michel Rocard est souvent cité comme étant l'un des meilleurs premiers ministres de cette Ve République. On l'entend peu dans le débat présidentiel car, on le sait, il est réticent vis-à-vis des dérives populistes de la campagne, tous bords confondus. Grâce à l'excellent blog Des Mots et Débats de Mehdi Ouraoui (jeune normalien, professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris), nous pouvons connaître le sentiment de Rocard sur Sarkozy. Et il ne fait pas dans la nuance, sans doute irrité par le mythe du grand "changement" opéré par le candidat UMP (vous savez la fameuse phrase "J'ai changé. J'ai changé parce qu'à l'instant même où vous m'avez désigné j'ai cessé d'être l'homme d'un seul parti"). En résumé, les deux arguments clé de son interview portent sur le mode de gestion du candidat-ministre :

  • Dans son domaine de compétence, Sarkozy se trompe de méthode car "il aime que la police se voit", gage d'inefficacité.

  • Dans son positionnement politique, "il en a assez fait pour être détester" par les jeunes d'origine immigrée.

A méditer. Le lien ici :

http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours/2007/03/jaime_bien_mich.html

Portez-vous bien. Et bienvenue dans la France d'Après !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
J
C'était de l'ironie. Un clin d'oeil au "bienvenue chez vous" de la série "LE PRISONNIER" (un peu de culture ne fait pas de mal...).
B
Tu es déja prete à rentrer ds la France d'Après ??
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité