Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
18 mars 2007

ON ADORE LES PETITES PHRASES - VAGUE 5

« Une police dont l'autorité est fondée sur la force est une police faible, il serait utile d'en prendre conscience."La police de proximité 2" devra tenir compte des erreurs passées pour ne pas les renouveler, mieux articuler la police de service public et la recherche de légitimité avec l'interpellation » Sébastian Roché (chercheur au CNRS – Source : Télos, 14 mars)

«Avec Ségolène Royal, je partage des valeurs. J'ai découvert trois joyaux dans sa campagne. Elle a su dépasser les lignes. Elle a su se faire entendre des Français qui ont le sentiment d'être rejetés par la politique. Elle défend des valeurs - l'autorité, la famille - auxquelles je suis très attaché. Et ces valeurs, elle a réussi à les faire émerger grâce à ses débats participatifs.» Jacques Delors (Source : Nouvel Obs)

« Pensez-vous vraiment qu'un personnage sans envergure comme Besson pourrait rivaliser face à Jacques Delors qui vient d'accorder un soutien sans faille à celle que Besson qualifie d'incompétente? Jacques Delors, peut-il soutenir une incompétente ? Je ne le pense pas ! » Kovalin Tchibinda (blogeur)

"Si vous venez de vous réveiller, ce n'est pas un rêve, n'ayez pas peur !" Difool (animateur sur Skyrock lançant l’interview matinale de Nicolas Sarkozy en direct) 

"Adieu Madame. Vous nous manquerez, et nous resterons vigilants" Claude Goasguen, UMP, à propos du décés de Lucie Aubrac (Goasguen est un ancien membre du Mouvement d’extrême-droite Occident)

insolite_218 Julie 

Publicité
Commentaires
D
Julie, je salue donc le GLAUDE comme notre premier point de convergence !<br /> <br /> Un ! Au suivant !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> David
J
L'homme politique Goasguen m'a en effet toujours paru assez sectaire et assez ridicule. Je vois que nous sommes (de temps en temps) d'accord. Quant à son passé à "Occident", il rend compte d'un errement ennuyeux et me permet de livrer ici, sans vergogne, l'expression d'un amusement ciblé, et de réduire ce vieux politicien aux hommages bien-pensants que sa jeunesse n'illustre pas... Mais chacun a le droit de changer. Le tortueux Mitterrand, lui aussi, a eu du mal à prôner la vigilance dont parle Goasguen dans cette envolée caricaturale!
D
Julie, vous n'êtes pas très gentille avec Claude GOASGUEN ! Il est vrai que les propos grandiloquents de GOASGUEN sont toujours un peu ridicules ...<br /> <br /> Sur le point précédent, je vous recommande l'excellent livre de Frédéric CHARPIER : "Génération Occident", publié aux éditions du Seuil en janvier 2005.<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité