Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
6 juin 2007

CECILIA SARKOZY : ICONOCLASTE OU CONCOMBRE MASQUE ?

France-Inter, ce matin, aux infos. On parle de la manière très peu protocolaire dont Mme sarkozy envisage son séjour au sommet du G8. Un séjour éclair puisqu'elle compte boycotter la majeure partie des cérémonies officielles liées à sa fonction de "première dame", cérémonies d'ailleurs organisées par un "premier monsieur", le cher et tendre d'Angela Merkel. Oui, Cécilia Sarkozy va assurer le premier soir puis... filer à l'anglaise. C'est sans doute "sa" vision de la Rupture et on peut la louer de cette franchise iconoclaste qui consiste à faire savoir que tout ça c'est gonflant comme la mort. Ou alors la Cécilia a une arrière-pensée tordue et un peu méchante. Son mari, vous savez le bouillonnant, le volcanique, le gars qui se montre partout, qui veut être photographié avec tout le monde (même avec le cercueil de Jean-Claude Brialy!), bref le premier médiatique, doit être un peu vénère de la voir s'éclipser comme une voleuse. Il n'a pas très envie de ce faux pas, il doit l'avoir supplié : tu pourrais faire un effort, fais bonne figure, essaie de prendre sur toi, fais ça pour les enfants, pour Paris-Match, pour Direct 8, enfin je t'en supplie, RESTE ! Eh bien la Cécilia a tout simplement envie de lui dire au Nicolas tout puissant : Puissant, toi ? Fais-moi rire ! Je me tire, je fais ce que je veux... Ira-t-elle rejoindre un yacht caché en mer des Caraïbes ? Va-t-elle se remettre à la lecture de Guerre et Paix abandonné à la page 12 ? A-t-elle envie de prendre à nouveau un amant si ce n'est déjà fait? La suite des aventures de Cécilia et le concombre masqué dans pas longtemps, je vous le prédis. On va s'amuser pendant cette présidence, c'est la Julie qui vous le dit !

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Cécilia Sarkozy - Brialy - sommet du G8 - iconoclaste - Paris-Match - Direct 8 - se faire chier - la rupture - on va s'amuser

Publicité
Commentaires
J
Où avais-je la tête. C'est vrai, la femme moderne préfère retrouver notre jolie patrie et s'envoyer en lire avec Tolstoï (pour une fois j'adooooooore mon jeu de mots) plutôt que de parler chiffon avec les copines! <br /> Mais j'ai un doute tout de même. La femme moderne appellerait donc couramment son fils LOUIS ? <br /> Tah tah tah tah tah, on me la fait pas. La Cécilia elle est moderne quand ça l'arrange. Sinon elle est aussi prout-ma-chère que la Bernadette. Mais comme elle a 35 ans de moins, elle fait chier. Et planter le Nicolas gonflant avec les autres gonflants, ça doit lui faire un bien! C'est ma vision... de la famille royale. Pardon présidentielle. <br /> PS : Tolstoî est le nom de code d'un grand brun aux yeux de velours. J'enquête...
G
Cecilia est tout simplement une admirable mère de famille qui, comme elle ne veut pas laisser son "petit Louis" tout seul à Paris - scolarité oblige - est obligée de laisser son "grand Nicolas" plus tôt que prévu !
D
Julie, vous êtes un peu dure avec Pomponette. Je la comprends moi la Pomponette. C'est une femme moderne ! Pourquoi irait-elle jouer les Mme Auriol ou les Bernadette Chirac dans un sommet qui la dépasse.<br /> <br /> Il faut en finir avec ces époux ou ces épouses qui accèdent à des fonctions honorifiques dans le sillage de leur moitié. On dirait que les Français se cherche un couple royal. Ces balaies de bonnes femmes qui essaient de trouver des occupations officielles et médiatiques pendant que leur époux s'occupe du sort du monde sont tout à fait ridicules. <br /> <br /> Une femme moderne et émancipée comme vous, Julie, se raccrocher à de vieux clichés aussi conventionnels ! Vous m'étonnez …<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité