Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
28 juin 2007

ENCORE DU SEXE, TOUJOURS DU SEXE

Mes chéri(e)s, Julie relaie :

Trois syndicats appellent leurs organisations et militants à se saisir de la lutte contre les discriminations sexuelles dans l'entreprise à l'occasion de la Gay Pride prévue samedi en France et dans le monde.
Les confédérations CFDT, CFTC et CGT, qui participeront à la marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans. (LGBT) à Paris, rappellent "leur engagement résolu dans la lutte contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie et pour l'égalité des droits."

Cette lutte passe aussi par une intervention sur les lieux et dans les relations de travail, qui sont loin d'être préservés de ces discriminations. D'où la nécessité d'une présence renforcée des syndicats sur ce terrain", écrivent-elles dans un communiqué.
Les syndicats demandent l'intégration à la négociation collective de "la lutte contre l'homophobie, au niveau des entreprises comme des branches professionnelles."
Ils soulignent que l'accord national interprofessionnel relatif à la diversité dans l'entreprise conclu entre les partenaires sociaux le 12 octobre 2006 fait de la lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle "l'un de ses combats."
"Il constitue un point d'appui à partir duquel doivent se construire simultanément une démarche revendicative et une démarche de négociation pour faire reculer les tendances homophobes, lesbophobes, transphobes, sur les lieux de travail", précise le texte.

De son côté, le Parti communiste demande que la lutte contre toutes les discriminations soit déclarée Grande cause nationale avec "les moyens financiers et humains nécessaires" sur l'ensemble du territoire national.
"Les parlementaires communistes prendront une initiative dans ce sens", déclare-t-il dans un communiqué
(Source : Reuters)

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Entreprise - Lutte contre les discriminations sexuelles - Homophobie - Gay Pride - Syndicats - PC

Publicité
Commentaires
J
Je me permets de rectifier : "ouverture" est devenu un gros mot depuis la sakozite fulgipanique morponéeuse qui sévit en France depuis peu (symptômes : grain de riz kouchnérien entre les orteils et sa sauce de mycose / rougeur corticomédullaire esterne dite rougeur de Martin Hirsh ou plus communémment rougeur de l'abbé / pustule glandéiforme et son chapeau de Bockel très dommageable pour la branle des garçons). Comme quoi, on est pas prêts de défiler tout nu ! D'ailleurs la Boutin serait contre, elle appellerait Benoît XVI pour avoir les adresses des meilleurs exorcistes français!
G
je pense moi aussi que si je créait la "Branleur Pride", nous serions des millions de branleurs à défiler :-)
J
cher "git des tenebres", je trouve votre propos très noble (noble étant le contraire d'ignoble) car en effet la masturbation, le doigt sur le clito ou la paluche paluchante sur le gros paquet paquettant, est un droit. Je vous propose de créer la "Branleur Pride". On sera des millions à défiler !<br /> <br /> Comme vous pouvez le constater, ce blog n'est pas un lieu politiquement correct! Surtout sur le plan sexuel !
G
chère julie, je découvre votre site, et je suis désolé de vous dire que vous avez oublié une catégorie de personnes: les autosexuels!!! en effet, les autosexuels sont souvent victime de discrimination sans que personne ne s'interesse à leur sort. Souvent les insultes fusent: "espèce de branleur!"<br /> donc pour vous dire, pensez a ces gens qui ne sont pas autosexuels par choix, et qui voudraient juste qu'on les laisse en paix...<br /> <br /> PS: mon dieu, je me suis relu, et ce que j'ai dit est ignoble... désolé, la prochaine fois j'essairais d'être plus poétique.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité