Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
17 septembre 2007

RIRE ET CHANSONS

Le chef de l'étna, le volcanique Nicolas Sarkozy, n'est pas avare de conneries. On l'a déjà remarqué. A force de s'exprimer sur tout, une phrase sur deux est malencontreuse, inepte ou sauvagement beauf. Je vous livre une affirmation de ce grand penseur devant l"éternel que mon inattention de fille équilibrée avait laissé de côté. Voici donc le président dans le texte :

«L’autre jour, je m’amusais, on s’amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d’attaché d’administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d’interroger les concurrents sur la Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu’elle pensait de la Princesse de Clèves… Imaginez un peu le spectacle.»

Le mépris de ce type pour la culture est effrayante. Je comprends pourquoi son modèle est dubbleyou Bush !

Le chef de l'étna, le bouillonnant Nicolas Sarkozy, n'est pas avare de coups médiatiques. On l'a déjà remarqué. A force de penser marketing populiste, il discrédite l'appareil de l'état à grand pas. Je vous livre une information étonnante, consternante pour certains, comique pour d'autres : le chanteur Gilbert Montagné est nommé chargé de mission. Si vous pensez que Julie, un peu de gauche, exagère et se moque de vous, lisez !

Le mépris de ce type pour l'expertise est effrayante. Je comprends pourquoi les prospectivistes sont si inquiets sur le sort de la France!

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Déclarations et décisions de Nicolas Sarkozy - Bush - Montagné (Gilbert, pas le Professeur) - mépris pour la culture - Princesse de Clèves - mépris pour l'expertise

Publicité
Commentaires
L
Je suis loin de trouver que l'annonce de Gilbert Montagné comme chargé de mission soit consternante ou comique... Surtout quand on sait que les associations sont obligées de faire appel à lui pour se faire entendre, qu'il a été ambassadeur choisi par la commission Européenne pour l'année européenne de l'handicap en 2003, et qu'en tant qu'aveugle de naissance, il sait mieux que vous et moi ce qu'il faut changer pour les personnes non-voyantes et mal-voyantes. N'oublions pas qu'il a d'abord été aveugle avant de chanter ses chansons (ringardes, certes). Ce qui m'aurai consterné, ça aurait été de voir quelqu'un de voyant chargé de cette mission par exemple...<br /> <br /> Pour revenir au concours, j'ai bien l'impression que les fonctionnaires ne sont pas égaux face au questions de culture G de leur concours. Moi j'ai eu le droit à "qui a peint La Joconde ?" et "Dans quelle équipe de foot jouait Zidane en 200x ?"... J'aurai préféré avoir des questions plus "sadiquement" élaborées, ça m'aurait au moins permis de me dire que je passait un vrai concours, pas un test de Jeune et Jolie. Heureusement que je n'ai pas continué vers cette voie, je pense que ça n'aurait fait qu'empirer. NS aurait donc du s'outrer du faible niveau de certains concours alors qu'on y demande le bac au minimum, et s'estimer plutôt fier que la culture G d'autres concours se sitent nettement plus haut.
J
Oui, MeryllB, vous avez raison : le mépris est double. La Princesse de Clèves, lecture obsolète, dangereux avatar d'une culture poussiéreuse, sans bénéfice, est sans doute un roman que Sarkozy n'a pas lu (vous savez qu'il croit que Gonzague Saint-Bris est un historien fiable!). Son mépris va à la culture, à l'ouverture d'esprit, à l'admiration littéraire. Et vous soulignez à juste titre qu'il est impensable qu'à un guichet d'administration figure une femme cultivée, qui aurait pu profiter des saveurs d'un concours - si saveur il y a - pour comprendre le monde autrement. Et puisque vous me poussez, n'y a-t-il pas un 3e mépris? Celui du sexe féminin qui n'a guère besoin de cette culture pour exister dans sa tâche de fonctionnaire! Sarkozy, on le voit, ne pense pas à un homme, dans la formulation de son exemple abject! Triste personnage que ce chef de l'état...
M
Ben je te comprends pas bien... Je suis pas folle de notre président non plus, mais en l'occurence c'est pas la culture qu'il méprise. C'est la guichetière.<br /> Maintenant tu peux repartir pour un tour, suffit de reformuler : je suis sûre qu'avec un bel axe de développement comme ça, y a de quoi faire.
D
Bernard KOUCHNER lit assurément Coming OuSt© et les commentaires qui y sont déposés ! Et il y a deux jours, il nous a fait un beau clin d'œil le Bernard. Il a répondu à merveille au petit défi que je lui avais lancé ici.<br /> <br /> Souvenez-vous, c'était le 6 septembre dernier :<br /> <br /> "P.S : Tiens, il semble que les gaffes gouvernementales ne respectent pas la parité ! C'est pas bien ! Allez Bernard, une petite ? Sur les Etats-Unis, l'Iran ou la Corée, ce serait pas mal, non ?<br /> <br /> Posté par David, 06 septembre 2007 à 23:45"<br /> <br /> Il a choisi l'Iran le Bernard ! Excellent choix ! Les Etats-Unis, c'était un peu difficile dans la mesure où nous sommes leur porteur de serviette. Et, on ne se fâche pas avec ses patrons. La Corée, c'est loin. En plus, ils sont communistes, donc forcément sympas !<br /> <br /> Alors, il a opté pour l'Iran ! Sacré Bernard ! Allez, maintenant faut montrer l'exemple, hein ! Et pas avec un sac de riz cette fois ! <br /> <br /> Bernard devrait prendre très vite des cours de pilotage. De préférence, sur un avion de chasse ou de bombardement américain car les avions militaires français ne sont guère capables de voler au-delà des Champs-Elysées ou de la Place de la Concorde. Une instruction sur un appareil français ne lui serait d'aucune utilité en situation opérationnelle.<br /> <br /> Enfin, nous sommes sur un bon rythme. Une gaffe par semaine, c'est une bonne moyenne. Notons qu'en plus, elles sont de plus en plus grosses.<br /> <br /> A quoi le tour ?<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité