Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
21 octobre 2007

DES LARMES ET DES FESSES : TOUT POUR PLAIRE

Je ne parle pas des miennes. Je ne parle pas de mes larmes ni de mes fesses. Les unes et les autres, chez moi, sont pourtant terriblement esthétiques : mes femmes le savent, les heureuses ! (Pour ceux qui prennent le train en marche, dois-je avouer que je suis lesbienne, une fois de plus? Une fois de trop!) Non, j'évoque ici des exemples politiques et sociétaux. Et c'est bien triste de penser que c'est ce qui intéresse le menu frottin. Lire donc...

Le Thermomètre GOOD - OUST n° 39

ou comment on rend justice sous la chaîne

GOOD :

UN INTERNAUTE ANONYME m'a fait rire. La lecture de son SMS, diffusé dans l'émission Revue et Corrigé de France 5, était jouissive. Le débat était consacré à l'affaire du siècle (à côté l'assassinat en Russie d'Anna Politkovskaïa ou la détention d'Ingrid Bétancourt c'est de la gnognotte), je veux parler du divorce des Sarkozy. Cet internaute écrit : c'est un peu moyen cette histoire de fesses : Clinton avait quand même fait mieux ! (diffusé à 14h04). Vous connaissez votre Julie, elle est facilement démocrate, donc pro-Clinton. Et un peu anti-Sarkozy. Juste un peu. Et le rire, ça fait du bien, non?

GUY MÔQUET était sans doute un garçon sensible. Il a eu le malheur d'être happé par l'histoire, de devenir malgré lui un symbole. Un symbole dont peu de gens se souciaient jusque là. Et puis Guaino découvrit le jeune homme en pleine période électorale. Et il aima l'instrumentalisation qu'un pouvoir neuf pouvait en tirer. Je suis de tout coeur avec les profs qui refusent, au nom d'une pédagogie de l'explication, de lire une lettre privée fondée sur l'émotion. L'émotion n'est jamais porteuse d'intelligence. Sinon les comédies musicales du Bossu de Notre-Dame aurait déjà tué l'oeuvre de Victor Hugo. Et il faut espérer que la barbarie des hommes, toute irrationnelle qu'elle soit, peut entrer dans le cadre d'un cours qui n'a pas besoin de larmes pour faire penser...

OUST:

LE TRAITÉ SIMPLIFIÉ EUROPÉEN, voulu par Sarkozy et négocié par les membres de l'UE, est un texte neutre qui a gommé les avancées sociales et humanistes du texte impulsé par VGE et honteusement rejeté, on s'en souvient, par les français. Comme le débat n'a pas été porté à la connaissance du public, on va ratifier ça à la va-vite (c'est la méthode Sarko, vous n'êtes pas au courant?), et on va se retrouver avec un "machin" pardoxalement plus libéral et anti-humaniste que le précédent. Ce qui réjouit les plus conservateurs des européens. Sur le plan des moeurs par exemple, les choses sont graves. Une preuve? Le bonheur des polonais à avoir roulé dans la farine leurs homologues progressistes. En effet, la Pologne a obtenu un poste permanent d'avocat général, sur les trois créés à la Cour européenne de justice. Les conservateurs polonais, opposée à l'avancée des droits des minorités sexuelles, sont désormais confortés dans leur position. Merci Sarkozy!

CANALSATELLITE lance ce mois-ci une chaîne people, "Planète Justice", qui va flatter le voyeurisme des citoyens téléspectateurs. Erreurs judiciaires et docu-fictions nauséabonds seront sans aucun doute (tiens, une expression TF1 sous ma plume, c'est curieux!) à l'honneur pour alimenter une chaîne qui aura du mal à prouver sa nécessité. En gros, une chaîne qui mettra en scène les pépins de la Victime. Une chaîne que devrait regarder abondamment Rachida Dati ! Elle qui pense que le monde judiciaire tourne autour de ces seuls droits-là...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Europe - Traite simplifié - Sarkozy - Pologne - Avocat général - Canalsatellite - voyeurisme - Planète justice - Rachida Dati - VGE - Guy Moquet - Clinton - histoire de fesses - Anna Politkovskaïa - ingrid Bétancourt


Publicité
Commentaires
D
Est-ce moi qui change ? Je suis de plus en plus souvent d'accord avec ce que vous écrivez. Ici par exemple, à propos de la lettre de Guy Môcquet, je vous approuve mille fois.<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité