Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
25 octobre 2007

LES 9 PLÔMES DE RACHIDA

Mon jeu de mot est pitoyable, mais j'ai passé une soirée à picoler avec Chantal, et rien que ça, ça renverse les sens. Oui, car 10 plômes moins 1 ça fait 9. Et les diplômes de Rachida Dati sortent de la rumeur, on dirait. Après L'Express, lire l'info résumée par l'Obs ci-dessous :

Rachida Dati, ministre de la justice, a été reçue à l’Ecole de la Magistrature en présentant un dossier falsifié, peut-on lire cette semaine dans le magazine L’Express. Un scoop retentissant, puisque, comme l’expliquent nos confrères, une "rumeur" courrait Paris depuis cet été: "la Garde des Sceaux aurait usurpé ses diplômes. L’affaire est devenue tellement sensible que le ministère de l’Intérieur a fini par s’en émouvoir". Quelques lignes plus loin, arrive la réponse de l’Express : "Son dossier (pour intégrer l’école de la magistrature, ndlr)  fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l’Isa et -curieusement- de l’obtention d’un 'MBA européen du groupe HEC-ISA'", détaille l’hebdomadaire. "Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n’a jamais obtenu  le diplôme…".

On va donc résumer : la garde des Sceaux a certainement été choisie à ce poste, pour avoir été magistrate. Or, elle a intégré l’ENM sur la base d’un dossier dont un des principaux éléments se révèle faux. Comme dirait la ministre, elle-même: "Quand on veut, on peut".

PS de votre Julie : Si je continue dans le jeu de mot vaseux, je vais être embauchée pour faire les unes du Canard Enchaîné, mais je peux pas m'empêcher... Alors, Rachida, pour être magistrate, il paraît que t'as même pas le MBA-ba !

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Falsification de diplômes - Rachida Dati, ministre de la Justice - L'Express - Obs - Canard Enchaîné - jeux de mots

Publicité
Commentaires
J
Vous êtes adorable. Continuez à l'être. J'aime ça.
J
Continuez dans le jeu de mot vaseux Julie!<br /> Si vous saviez comme ça nous fait du bien au coeur de venir vous lire!<br /> Un vrai rayon de soleil dans la grisaille ambiante.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité