Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
29 octobre 2007

LE REVE FRANCAIS (BLABLA et BLING-BLING)

Julie parfois fait des cauchemars. Elle entend des voix. Nicolas Sarkozy lui parle :

"Moi je vais vous dire Mam'zelle Julie, la politique c'est une affaire de passion. L'engagement qui est le mien s'appuie toujours sur l'amour. Bon, vous allez m' dire, l'amour avec Cécilia est un fiasco, mais ne m'en parlez pas sinon je quitte la salle... et sans tabou! Heureusement, il me reste l'amour du pouvoir, c'est pourquoi j'ai demandé à M. Balladur de faire tout son possible pour êcrire noir sur blanc dans son rapport que le chef de l'état désormais pourrait s'exprimer devant la représentation nationale. Imaginez-vous que, me sentant responsable, je sois interdit de parlement, seul lieu où je suis actuellement exclu? Les Français ne le comprendraient pas. Et puis, vous le savez, l'amour de la valeur travail ne cesse de guider cette rupture que je mets en place pour la France. Et cela ne va pas sans l'amour de l'argent. C'est pourquoi, il me semble nécessaire de doubler le salaire du Président de la République. C'est une question d'équité, et je vais vous dire quekchose qui va vous étonner, ce n'est pas pour moi que je fais ça, c'est pour revaloriser cette belle fonction qui est la mienne."

Et puis le rêve de Julie se poursuivit dans la sueur et les larmes. Des larmes qui coulaient sur ses joues, comme un peu de honte. La honte d'être française.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Chef de l'état - Nicolas Sarkozy - les trois amours : amour de Cécilia (out), amour du pouvoir (good), amour de l'argent (good good) - Edouard Balladur - Représentation nationale - Parlement - Honte

Publicité
Commentaires
G
"Beau" monologue que "Sa Seigneurie" aurait pu faire, bien vu ! Dans la vie, il faut donner envie et il faut faire rêver... Sarkozy l'a bien compris. Mais jusqu'où le laissera-t-on aller ?
F
Je suis écoeurée...<br /> Le pire, c'est qu'il y a encore des abrutis pour trouver ça normal !<br /> <br /> Bises et bon après-midi.
P
C'est Cécilia qui devrait toucher ces sommes à titre d'indemnités compensatoires! Il lui doit partiellement son élection, elle lui doit sa -triste- notoriété.
B
C'est peut-être pour pouvoir payer la pension alimentaire...
J
Oh non... Elle a vu les limites du bonhomme : ça s'agite, ça gronde, ça bave de pouvoir mais c'est pas glamour pour un sous. Pas même pour 20.000 euros par mois.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité