Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
30 octobre 2007

LE SALE AIR DU SALAIRE

ou l'on voit que le vernis craquèle : Sarkozy devient celui qui aime le fric plus que la France !

Quelques réactions lues sur des Forums (Forum Yahoo / Forum Socialiste) ou sur des sites d'info (Le Figaro / Le Post.fr) :

"Travaillez plus pour que je puisse gagner plus"

"Le Roi décide de son augmentation, et les manants sont en extase...."

"Le Bling Bling a un coût ! "

"Mais oui, qu'il augmente.... quand le mien aussi aura augmenté, et d'autant !"

"En fait ca doit lui faire mal au cul de toucher moins que Fillon. Il ne raisonne pas en président mais en chef d'entreprise qui se doit de toucher plus que son subordonné"

"Cela est honteux et d'une indécense incroyable face au monde du travail. Il n'y a aucune raison"

"Il faut se rendre compte que nous sommes au temps des rois : Sarko et sa cour, les nobles, les notables et, derrière, les pauvres cons a qui l'on dit travailler plus pour gagner plus : il serait temps que le français se réveille"

"Ses copains sont tous des nantis pourquoi pas lui"

"On nous avait prévenu : Dé... com.. plexés !"

"Où sont les économies que devaient réaliser sarkozy ? où est la transparence annoncée ? C'est tout l'inverse et donc pire qu'avant"

"Il faut un affairiste ne pensant qu'à l'argent pour vouloir remettre en cause cette situation vieille de 50 ans . Je donne un conseil à ce monsieur , s'il trouve que la paie n'est pas assez importante qu'il change de métier"

"Qui a déjà reçu 140% d'augmentation après quelques mois dans un nouveau job? Ni vous, ni moi..."

"Dans les entreprises privées dont rêve tant notre président, on est récompensé lorsqu'on a des résultats, pas lorsqu'on a envie d'en avoir !"

"Ce poste de président devrait être quasi honorifique, tant est noble la tache de servir la France et les français. Que nous sommes loin du Général qui payait ses factures d'électricité ! Un sursaut de pudeur et de civisme, ce serait trop demander?"

"Il doit donner l'exemple, cela fait partie de la réduction du train de vie de l'Etat, et par la même occasion supprimer pour les ministres et secrétaires d'Etat, logements de fonctions et chauffeurs,avec la dette que nous avons et les promesses qu'il a faites de réduire le déficit, ce serait très mal venu.On ne peut pas demander aux français de faire des efforts, alors que le gouvrnement n'en fait pas... Je suis militante UMP."

"Pourquoi faut il que le naturel revienne si vite au galop? La compagnie des milliardaires, du show bizz, les bijoux et les montres clinquants...tout ce qui brille est Sarko! Pourquoi cete relation si intime avec le fric?"

"M. Sarkozy étant le chantre de la rémunération au mérite, il serait assez logique que sa propre rémunération soit fonction des résultats économiques et sociaux du pays. Or, pour le moment, ce ne sont ni les chiffres de la croissance, ni ceux du désendettement, ni même ceux du chomage qui pourraient justifier une augmentation de 140% !"

"En comptant bien, je cherche toujours ce que Sarkozy a fait pour ameliorer la vie des Francais?"

"Ben oui. Il a une deuxième pension alimentaire à payer, maintenant...On ne va quand même pas l'obliger à revendre ses Rolex, tout de même !"

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Politique - Salaire - Nicolas Sarkozy - Augmentation de 140%

Publicité
Commentaires
D
N'ayez crainte Julie, je fais déjà chauffer la casserole de l'ironie, et j'émince par avance les petits oignons.<br /> <br /> Au fait, vous aimez le persil ?<br /> <br /> Enfin, Julie, sachez que derrière l'ironie il n'y a pas toujours une sécheresse de coeur, mais parfois une grande affection pour ceux qui en font l'objet (pas toujours certes, mais il se trouve qu'avec vous c'est le cas !).<br /> <br /> Ainsi, je vous dégusterez très affectueusement à la première occasion ! ;-)<br /> <br /> David
J
Il ne fait jamais beau quand on pleure, David. Et j'aime pleurer seule.<br /> Bravo d'avoir pensé que ma vie n'était pas que ces étalages bloguiens, de vous abstenir, donc.<br /> J'espère, cependant, passer à la casserole de votre ironie très vite...
D
Enfin bon, je retire mon commentaire puisque vous n'êtes pas partie tout le week-end, et qu'en plus ce n'était pas tout à fait pour votre agrément ! Soyons juste !<br /> <br /> J'aurais bien ironisé sur votre réponse (j'avais une idée sur le bout du clavier), mais je m'abstiens car je crains de faire une gaffe. Je ne sais pas pourquoi, sur ce coup, je sens se profiler la gaffe. Une de ces gaffes qui vous flanquent ensuite dans un sacré embarras. Par exemple, je vais vous taquiner, aussi légèrement que d'habitude et vous, vous allez me répondre par une histoire vraie tout à fait funèbre, pour détailler les raisons de votre absence. Mon commentaire ironique fera ainsi l'effet d'une sonnerie de portable faisant retentir la mesure d'une samba brésilienne au milieu d'un cortège funèbre.<br /> <br /> Donc, je m'abstiens.<br /> <br /> Mais vous ne perdez rien pour attendre Julie !<br /> <br /> David
D
Parce que !!!!!!!!!!!
J
Pourquoi Julie n'aurait-elle pas le droit de fleurir la tombe de ses mortes amoureuses dans des contrées lointaines où le TGV file au vent? Hein?
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité