Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
4 novembre 2007

LAGARDE MEURT MAIS SE REND EN CORSE

Dans les rues sombres de la ville, les duels ne manquaient pas. Ici des hommes souffletés pour une parole de trop, là des paillards aimant sortir le couteau. Ailleurs, le maquis abritait des conciliabules improvisés, et chacun se disait que cela allait mal se finir.

Voyez c'est pas difficile d'écrire comme un feuilletoniste amateur de Napoléonades. Même Julie y arrive. Et pourquoi qu'elle fait cette entrée en matière la taulière, hein? Bin merde! A cause de mon titre, bougres d'andouilles. Je me demande si vous méritez que j'écrive pour vous...

Le Thermomètre GOOD - OUST n° 41

ou comment rencontrer la garde descendante

GOOD :

LE PRIX GONCOURGE sera décerné fort bientôt. Ma connasse préférée (mais non Chantal, je ne parle de toi, il s'agit de la blogueuse qui signe Ma Vie de Connasse ici) fait la liste des prétendantes à l'immortalité livresque (oui que des femelles) et la liste vaut le détour. En ces temps de déprime (prix de l'essence, prix de la baguette, prix du Cabernet-Sauvignon), un prix pour rire ne pouvait qu'être prisé par votre prosateuse préférée. Bientôt, dans Coming OuSt, je vous ferai la surprise de vous donner en direct le lauréat du prix Renaudorge!

SNUT, dessinateur de presse, m'a amusé avec un jeu de mots très basique (les meilleurs) à propos de la chute de popularité du bouillonnant "chef de l'étna". Voici ce dessin marrant :

bais_s_e

OUST :

LAURENT WAUQUIER et CHRISTINE LAGARDE peuvent être respectivement surnommés "le grand gêné" et "la grande cynique". Devant les questions sur le coût exorbitant du conseil des ministres décentralisé à Ajaccio,  Laurent Wauquiez a refusé de chiffrer l'opération, se contentant de dire que le « coût carbone » du déplacement serait compensé par le financement d'une centrale hydroélectrique au Mexique. Cependant la gêne était nettement visible dans sa réponse. Autre posture, plus révoltante, celle de la Ministre de l'Économie, Christine Lagarde, qui, elle, s'étonne de cette question sur le coût : "Se rassembler, ça n'a pas de prix", a-t-elle bêtement lâché. Eh bien, chère cynique, pourquoi ne pas se rassembler rue de la Banque la prochaine fois?

LE COMITE BALLADUR envisage la possibilité de déposséder le peuple français de l'expression référendaire dans le cadre d'un futur élargissement de l'Europe. On le sait, le référendum, c'est un mode de communication politique dont Sarkozy a peur. En outre, le flou du discours sur l'adhésion de la Turquie montre que le chef de l'état oscille au fil du vent, au fil de l'état de l'opinion et des contraintes diplomatiques. Bref, comme sur beaucoup de dossiers, on ne sait pas où on va. L'ami Balladur, prévoyant le hic, caresse l'inconséquence sarkozyste dans le sens du poil et corrige le tir. Grâce au blog de Dominique Reynié, je vous propose de découvrir le texte remanié par ce comité.

Texte actuel de l’article 88-5 :
«Tout projet de loi autorisant la ratification d’un traité relatif à l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République».

Nouvelle rédaction proposée par le Comité Balladur :
«
Tout projet de loi autorisant la ratification d’un traité relatif à l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne et aux Communautés européennes est adopté selon la procédure prévue aux deuxième, troisième et quatrième alinéas de l’article 89».
L’article 89 définit les conditions dans lesquelles peut avoir lieu la révision de la Constitution. Il organise deux options, la voie parlementaire ou la voie référendaire, laissant au président de la République la possibilité de choisir.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Europe - UE - Comité Balladur - Adhésion de la Turquie - référendum - Dominique Reynié - Nicolas Sarkozy - conseil des ministres en corse - Ajaccio - coût carbone - Mexique - Laurent Wauquier - Christine Lagarde - se rassembler ça n'a pas de prix - Prix littéraires - le Goncourge - Le Renaudorge - Ma vie de connasse - Blogs - Snut - envie de baisser - feuilletoniste

Publicité
Commentaires
L
Il ne faut donner la parole au peuple que quand on est ab-so-lu-ment certain qu'il en fera l'usage qu'on attend de lui. Sinon c'est la démocratie... enfin, je veux dire l'anarchie ! Et ça, ceux qui savent ce qui est bon pour le peuple mieux que le peuple lui-même ne sauraient le tolérer.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité