Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
19 novembre 2007

JENIFER (C'EST UNE CHANTEUSE) : C'EST PAS TROP MON TRUC LA SODOMIE

La sodomie. Pour ou contre? Débat important chez les filles. En tout cas, certaines filles. La jeune Jenifer, une chanteuse d'après certains, met son talent à contribution pour apporter sa pierre à l'édifice dans une chanson : non, elle n'a pas vraiment la tête à aimer ça. Non, l'amour à l'envers, c'est pas son truc. La chanson s'appelle Tourner ma page. Elle y affirme que faute de minutes à elle, elle n'a pas voulu goûter à ces plaisirs-là, car "on n'a pas trop de temps, même en fermant les yeux"... L'une des strophes montre donc qu' "on a pas trop de temps à faire l'amour à l'envers, il y a tant de vents contraires".

Merci donc, Jenifer, pour cette contribution heureuse. En ces époques de laisser-aller moral, il est bon que toute une jeunesse lutte et dise non aux envies hasardeuses des mâles. Enfin une chanteuse qui s'engage, qui, comme Simone de Beauvoir naguère, refuse le diktat de la loi masculine.

insolite_218 Julie

Google au boulot : Chanson française - Féminisme - Non à la Sodomie - Oui à Simone

Publicité
Commentaires
J
En avoir "plein le Fillon", c'est osé, c'est direct, bref j'adore. Mais heureusement que le David a parlé de "sodomie subie". Car s'il avait fait montre d'une quelconque condescendance avec la gente pédé-du cul qui aime ce que Jenifer ne veut pas chanter, en décidant que les français se faisaient enculer grave par les gauchistes et les syndicalistes de base, Julie aurait hurlé, quitte à défendre ce qu'elle n'a jamais pratiqué, et pour cause...<br /> En fait, le message sub-lime-anal n'existe pas, cher lecteur. Je me conduis encore une fois en fille écervelée et quasiment vulgaire : je ne me place pas dans le conduit où l'on m'attend. Voilà. A propos de conduit, je vais être un peu déchiante, mais révisez la musique des sphères liturgiques avec ce lien vers Wikipédia. Je relève le niveau, pas vrai?<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduit_(musique)
D
A la première lecture, je n'ai pas bien vu où Julie voulait en venir avec ces histoires de sodomie. J'ai trop vite pensé : <br /> <br /> - "Julie met la tête sous l'aile ! Elle veut éviter d'évoquer les questions d'actualité, et cherche à faire diversion en créant une ouverture (ben oui fallait que je la place … mais je n'en suis pas fier vous savez !) vers d'autres thèmes".<br /> <br /> Et puis, mon esprit embrumé a distingué au loin, perçant à travers ses brumes épaisses, deux fanaux phosphorescents, deux petites lueurs clignotantes. Sans aucun doute, il s'agissait des deux yeux malicieux et rieurs de Julie. Mais oui ! C'est donc cela ! Julie se fiche de nous. En réalité, elle nous adresse ici un message subtilement subliminal.<br /> <br /> La sodomie est en effet un sujet d'actualité. Julie a raison ! La sodomie subie est le fléau du temps. De nos jours, l'honnête homme, le citoyen vertueux n'est tranquille nulle part. Ou plutôt, il est en danger partout : quais du métro saturés, bus bondés, gares surchargées ! Et pas seulement en raison des bousculades ! N'importe qui attente à sa vertu dans la plus stricte indifférence : grévistes, syndicalistes, emmerdeurs minoritaires, braillards professionnels, hommes politiques (dont l'impuissance atavique aurait pourtant dû protéger le citoyen honnête de telles agressions !). Sodomie sociale. Sodomie citoyenne. En ce moment, le citoyen qui appartient à cette fameuse "France qui se lève tôt", est abusé tous les jours et de toutes parts. Il en a plein le Fill.. ! Enfin, vous m'avez compris !<br /> <br /> ***<br /> <br /> Pendant ce temps, Sarkozy, que l'on a connu plus prolixe, est muré dans le silence et vitrifié par l'impuissance. Des grèves qui s'éternisent, quelques poignés de privilégiés qui prennent en otage des millions de personnes ! Un Gouvernement sautillant autour de grévistes narquois. Quelle rupture avec le passé ! L'entourage de Sarkozy négocie avec ces gens-là : "Allez, soyez sympas les gars ! Faut se remettre au travail maintenant, on va discuter avec vous ! On va vous arranger les choses ! Allez, vous fâchez pas !". Quelle rupture ! Quelle rupture mes enfants ! Juppé ne doit pas en revenir. Vert de jalousie qu'il est le Juppé !<br /> <br /> Depuis 10 ans, je m'interroge sur l'impuissance complice des Gouvernements en face des grévistes de la SNCF ou de la RATP. Le bon sens voudrait que des mesures soient aussitôt prises pour assurer la continuité du service public. La formation de militaires (qui glandent aux frais du contribuable dans une myriade de casernes vétustes) à la conduite de trains, de rames de métro ou de RER, et leur substitution immédiate à la carence des personnels de la SNCF et de la RATP constitueraient des mesures intelligentes et efficaces. Et ce, dans l'attente de l'automatisation totale de toutes les rames, ou de la privatisation de ces entreprises publiques (ou leur concession à des sociétés privées). Utopie me disaient les uns ! Trop provocateur, me répondaient les autres ! Impossible, concluaient les derniers. Et tous se retrouvaient finalement dans cette affirmation définitive : Nous sommes en France !<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui à la lecture d'un article fort intéressant que cette mesure fut prise avec succès par Ronald Reagan pour parer aux grèves des aiguilleurs du ciel américain au début des années 80.<br /> <br /> Hélas, nous sommes en France !<br /> <br /> Alors Sarko l'américain ? Elle n'est pas bonne cette idée ! A nous emmerder avec votre américanophilie incantatoire et vos tee-shirts NYPD ou CIA, au moins que ça serve à quelque chose !<br /> <br /> Ah oui, mais c'est vrai que pour ça, il faut consommer la rupture avec des syndicats qui ne représentent rien ! J'oubliais ! Quadrature du cercle ! <br /> <br /> Système quand tu nous tient !<br /> <br /> David
O
:))
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité