Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
5 mai 2008

IL A BEAU FAIRE SEMBLANT DE CHANGER, ÇA NE CHANGE RIEN

Selon le sondage LH2, publié la veille de l'anniversaire de ce funeste 6 mai 2007, si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, c'est Ségolène ROYAL qui l'emporterait sur Nicolas Sarkozy avec 53% des voix contre 47%.

L'action de l'actuel hôte de l'Élisée est vue plutôt comme un échec concernant le rôle de la France dans le monde (43%), l'environnement (44%), et surtout l'emploi (60%), la fiscalité (60%), la croissance économique (72%) et le pouvoir d'achat (85%).

PS : Avez-vous entendu la chronique de mon Hélène Jouan ce matin sur France Inter? Elle a analysé avec des mots quasiment narquois la première année catastrophique du bouillonnant "chef de l'étna". Car quand j'écris "la première année catastrophique", ne doutez pas que la Julie (cette trou-du-cul de gauche) pense qu'il va en enchaîner bien d'autres... Allez, je me recouche. Réveillez-moi quand le président qui dit qu'il a changé aura changé... Déguisement conseillé : Tailleur blanc, brebis du Poitou dans les bras.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - sondage LH2 - Royal élue à 53% - brebis du Poitou - Nicolas Sarkozy

Publicité
Commentaires
L
Si, si, il a changé : il ne porte plus de rolex.<br /> <br /> Autrement, oui, la chronique d'Hélène Jouan est formidable : sans hypocrisie, elle fait son travail de journaliste et dit ce que beaucoup de ses confrères pensent et n'osent dire.
P
Sarkozy change ! <br /> <br /> Mais le divin La Fontaine l'avait déjà démasqué : <br /> <br /> Une chauve-souris donna tête baissée<br /> Dans un nid de belettes ; et sitôt qu'elle y fut,<br /> L'autre, envers les souris de longtemps courroucée,<br /> Pour la dévorer accourut.<br /> «Quoi ! vous osez, dit-elle, à mes yeux vous produire,<br /> Après que votre race a tâché de me nuire!<br /> N'êtes-vous pas souris ? Parlez sans fiction.<br /> Oui, vous l'êtes, ou bien je ne suis pas belette.<br /> - Pardonnez-moi, dit la pauvrette,<br /> Ce n'est pas ma profession.<br /> Moi souris ! Des méchants vous ont dit ces nouvelles.<br /> Grâce à l'auteur de l'univers,<br /> Je suis oiseau : voyez mes ailes.<br /> Vive la gent qui fend les airs ! »<br /> Sa raison plut, et sembla bonne.<br /> Elle fait si bien qu'on lui donne<br /> Liberté de se retirer.<br /> Deux jours après, notre étourdie<br /> Aveuglément se va fourrer<br /> Chez une autre belette, aux oiseaux ennemie.<br /> La voilà derechef en danger de sa vie.<br /> La dame du logis, avec son long museau<br /> S'en allait la croquer en qualité d'oiseau,<br /> Quand elle protesta qu'on lui faisait outrage :<br /> « Moi, pour telle passer ! Vous n'y regardez pas.<br /> Qui fait l'oiseau? C'est le plumage.<br /> Je suis souris : vivent les rats!<br /> Jupiter confonde les chats ! » <br /> Par cette adroite repartie<br /> Elle sauva deux fois sa vie.<br /> <br /> <br /> Plusieurs se sont trouvés qui, d'écharpe changeants ,<br /> Aux dangers, ainsi qu'elle, ont souvent fait la figue .<br /> Le sage dit, selon les gens,<br /> «Vive le Roi ! vive la Ligue ! »
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité