Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
23 septembre 2008

SARKOZY EST UN RIGOLO

Connaissez-vous la nouvelle proposition hilarante de Sarkozy (faite notamment à la tribune de l'ONU aujourd'hui)? Le président français souhaite que des sanctions soient prises contre les responsables de la crise financière actuelle. Si si. Son système rhétorique très simpliste est de dénoncer les banques, dont le métier, selon lui, «c'est de financer le développement économique plutôt que la spéculation». Il préconise donc que «ceux qui mettent en danger l'argent des épargnants soient sanctionnés et assument enfin leurs responsabilités». C'est bien sûr grotesque de penser que le capitalisme va se réguler par la menace de sanctions, mais c'est surtout méconnaître le mécanisme économique et bancaire des États-Unis qui, à l'inverse du système français, voit co-exister deux activités fortement séparées: celle des banques de prêt et celle des banques d'affaire, banques d'affaire dont le métier - et l'existence même - est de spéculer.

sarko_le_na_f


Michel Godet, économiste grande gueule et parfois iconoclaste, a eu ce soir un très bon mot dans l'émission de RTL "On refait le monde", pour commenter le fiasco intellectuel de ce Sarkozy donneur de leçon : Vous savez, a-t-il expliqué, les propos de Sarkozy seront sans effet aucun car la France a une légitimité très faible pour parler sur ce sujet, un pays qui n'arrive pas à gérer son budget et qui grossit de jour en jour sa dette!  Face à l'abêtissante naïveté  du discours présidentiel, j'ai trouvé ça admirablement envoyé. Pas vous ?

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Discours de l'ONU - sanctions financières - Sarkozy - Godet - RTL - rigolo et naïf

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Le pire est qu'il ne fait pas exprès d'être IDIOT. Carla B doit bien se marrer sous cape d'avoir un ZOZO qui pense avec sa B.......<br /> <br /> A+
D
Le pauvre ! En plus, il a l'air d'y croire ! A la lumière des événements de ces derniers temps, on peut affirmer que lorsque la France se ridiculise sur la scène internationale, elle ne fait pas semblant !<br /> <br /> Moraliser la vie des affaires ! Et pourquoi pas la politique tant qu'on y est !
A
Quand j'ai entendu ce discours, je me suis dit: tiens voilà qui va ravir la France des travailleurs. Sarkozy a encore fait du populisme. Ce n'était pas un discours pour l'international mais plutôt pour son bon peuple. N'empêche qu'effectivement il nous a ridiculisé sur le plan international une fois de plus.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité