Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
27 novembre 2008

COMMENT PEUT-ON VIVRE 100 ANS ?

Comment peut-on être persan? clamait ironiquement Montesquieu en son temps. Comment peut-on être Bororo? lui répondit Claude Lévi-Strauss dans son approche ethnologique des sociétés dites primitives, au XXe siècle... Demain Levi-Strauss va fêter ses 100 ans, à l'aide d'un énorme gâteau (conçu par Daloyau - et, dans le rôle de la grande prêtresse de la crème Chantilly, notre camarade Jacqueline de Romilly, assez âgée, au sein de l'Académie Française, pour foutre de la crême partout! - je déconne, ah là là, êtes-vous bête de croire aux billevesées de Julie!), bref on fête un ancêtre.

Levi_Strauss__Claude

J'ai lu Tristes Tropiques, comme tout le monde, j'ai aimé Race et Histoire, comme tout le monde. Le Cru et le Cuit, chez moi, fait cependant davantage référence à mon implication personnelle devant ces choses qui font du feu, dans la cuisine de la maison : quand c'est Julie qui fait la bouffe, c'est cru (une p'tite salade ça vous dit?), quand c'est Chantal, ma colacataire adorée, c'est cuit, et... c'est bon. Bref, à la maison, vous l'avez compris, on aime bien le Claude.
Alors bon anniversaire, Claude Lévi-Strauss !

PS : Juste un truc qui me passe par la tête. Quand vous disiez dans les années 70, cher vieux Claude, que l'Académie Française était une sorte de Club masculin qui devait le restait, c'était une blague, hein? Allez, dîtes, oui. Sinon privé de dessert ! La Jacqueline, elle est comme Julie, un peu féministe, et elle rigole pas avec le gâteau à la Chantilly...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Anniversaire des 100 ans de Claude Lévi-Strauss - Académie Française - Ethnologie - Montesquieu - Les persans et les bororos - ... et Jacqueline de Romilly

Publicité
Commentaires
D
L'indignation suscitée par le propos assez "moyen" de l'un des intervenants réguliers de ce blog, m'a fait bafouiller et commettre de terribles erreurs de syntaxe. Je m'impose ici le devoir de les rectifier !<br /> <br /> Hum, bon allez, j'avoue. C'est uniquement pour que Julie me roule une autre pelle !!!!! Mais oui ! Mais c'était tellement bien !<br /> <br /> "Ma Julie "des plus moyennes" ! J'invite celui qui trouve une femme qui la surpasse intellectuellement et humainement, à nous donner tout de suite son nom et ses qualités (lesbienne ou pas). <br /> <br /> Julie est l'être le plus délicieux que je connaisse, sur tous les plans. Et je ne peux être accusé de quelque subjectivité car d'emblée, tout, ou presque tout, nous séparait.<br /> <br /> Pour avoir un peu bourlingué et connaître les femmes (en AMATEUR éclairé !), je puis affirmer que bien peu arrivent à la fameuse "moyenne" de Julie. Et ce, de quelque point de vue qu'on les observe.<br /> <br /> Croyez-en un connaisseur !"<br /> <br /> David
D
Mais faites donc, mon amie ! Qu'il n'y ait surtout aucune gêne entre nous !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> David
J
Puis-je, David, vous rouler une pelle pour le plaisir que vous me faites? Eh voilà le moqueur ! Et paf !
D
Ma Julie "des plus moyennes" ! Que celui qui trouve une femme qui la surpasse intellectuellement et humainement, est prié de nous donner tout de suite le nom de cette femme et ses qualités (lesbienne ou pas). <br /> <br /> Julie est l'être le plus délicieux que je connaisse, sur tous les plans. Et je ne peux être accusé de quelque subjectivité car d'emblée, tout, ou presque tout, nous séparait.<br /> <br /> Pour avoir un peu bourlingué et connaître les femmes (en connaisseur !), je puis affirmer que bien peu arrivent à la fameuse "moyenne" de Julie. Et ce, de quelque point de vue qu'on les observe.<br /> <br /> Croyez-en un connaisseur !<br /> <br /> David
J
Il me reste à coucher avec les restes de Marguerite Yourcenar ! Mais dîtes, suis-je vraiment "des plus moyennes"?
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité