Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
1 août 2006

HOMMES POLITIQUES CHERCHENT FEMMES DE PAPIER

                 Cet été, les présidentiables soignent leur dame de papier. Sarko refranchit la ligne jaune. Lui qui avait promis de ne plus succomber aux sirènes de la presse people, il pose avec Cécilia pour la couverture de GALA ! L'été de la réconciliation. Les retrouvailles. Le couple à nouveau complice. Les photographes, sans doute là par hasard, témoignent que Nicolas se prépare à faire de Cécilia un maillon fort dans la stratégie présidentielle. Ah, c'est émouvant comme un backroom après fermeture... Fabius est plus embarassé. C'est le seul candidat à la candidature à ne pas avoir femme. Le divorcé a quelques mois pour convoler. Avec qui, mystère. Chantal a eu beau traîner du côté de ses indics, les anciens de Sciences-Po ne veulent rien dire. Qui est la maîtresse ? Fabius nous la sortira au dernier moment. Et notre Jack Lang, lui, écrit un livre. Ou plutôt il vient de le terminer. Son titre, sobre, très sobre : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi (entretiens avec Pascal PASCUITO). Moi, j'ai bien quelques petites questions personnelles à poser à Jack. Avec Monique, ça va ? On la voit peu Monique. Elle fréquente les cocktails, c'est sûr, mais elle reste discrète, très discrète. Trop discrète ? Jack, ce n'est pas gentil de la cantonner dans son rôle de reine de la place des Vosges ! Un peu plus de hardiesse, Jack, un peu plus de people ! Prends exemple sur Nicolas (oui je te conseille plutôt la stratégie Sarkozy que la stratégie Fabius car ce dernier va se ridiculiser s'il nous annonce qu'il aime depuis peu, qu'il épouse pour l'occasion ! Ce Fabius, quel naïf, quand même : il a déjà sorti de son chapeau d'ex premier ministre du tournant libéral de Mitterrand un discours gauchisant qui n'arrive à convaincre que Jean-Luc Melanchon, maintenant il veut nous inventer Dulcinée ?). Bon, Jack, convoque les journalistes et dis à Monique de se remuer un peu. Annonce sans rire que vous fêter vos 30 ans de mariage (j'invente le chiffre, Jack, je ne suis pas si accrochée à la réalité qu'on le pense), embrasse-la sur la bouche, force-toi, quoi...

Chantal, derrière moi, pouffe. Je ne sais guère pourquoi. Allez, ouSt, on va chez notre coiffeuse, Chantal et moi, on vous laisse... N'empêche, la plus jolie, c'est quand même Anne Sinclair !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité