Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
9 août 2006

HOMOPHOBIE : LE QUEBEC, TERRE DE CONTRASTE

      Je vous fais partager un entretien du site "BRANCHEZ.VOUS.COM" (août 2006) qui fait le point sur l'homophobie au Québec. Si je résume les conclusions de l'enquêteur, l'homophobie reste toujours fortement d'actualité dans les couches de la société les moins progressistes. L'école, la rue, sont les lieux où s'exprime le plus volontiers l'insulte homophobe. Mais, depuis que la loi sur le mariage gay est passée, on s'oriente vers un changement, sans doute encore peu perceptible. Deux éléments m'ont frappé : "la loi force le milieu du travail à s'ouvrir", "la police de Montréal a beaucoup fait pour lutter contre l'homophobie" affirme le journaliste. Marrant, non ?

Ecouter ici :

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_medias.html_lhomophobieauqubec.html

      Chantal me souffle à l'oreille : t'imagines deux petits flics pédés papotant de leur nuit torride devant la machine à café ? "Moi c'est café long comme Anthony ! Ah bon, dit l'autre, il mousse un peu, Anthony ?"

      Chantal raconte des blagues maintenant ! On aura tout entendu ! A mon contact, cette grande fille racée et discrète devient une petite peste gloussante.  Arrrrrêtez-la !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité