Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
16 septembre 2006

LE TRAJET DU CAFE

Mes chéri(e)s,

      Les semaines politiques passent si vite, et j'ai l'impression d'avoir à peine le temps de vivre les folies du monde merveilleux de la citoyenneté furieuse (j'ai inventé le concept de citoyenneté furieuse hier midi devant un cocktail à base d'Absolut Raspberri qui a arrêté net mes délires de gouine toquée : secouée, voire anéantie, je me suis couchée sans vomir (parfait) et revenue à une lucidité normale je me suis mise en quête du nouveau mascara  de Sisley, formidable car il possède trois polymères filmogènes qui s'entreposent en couches successives, tel un feuilleté. Si, ça existe. Ravivée dans ma féminité, me voilà confiante et hautaine, capable de vous balancer...

LE THERMOMETRE GOOD-OUST n°3

ou comment le jet d'encre se transforme en jet de café

GOOD:

ANNE CUNEO, romancière suisse d’une grande culture (on lui doit un beau roman intitulé Le Trajet d’une rivière, et j’ai lu quelque part que le thème privilégié de son œuvre était « le déploiement universel et euphorique de l’être », ça classe !) a signé un magnifique article anti-Sarkozy sur le site e-Torpedo. Elle réagit aux propos du président de l’UMP condamnant le jeunisme au nom d’une analyse qui fustige les idéaux de Mai 68. Lire cette magistrale lettre ouverte ici http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=1175&titre=Nicolas-Sarkosy-cette-jeunesse-qui

KLAUS WOWEREIT, maire de Berlin, accessoirement gay, semble en bonne position (arrêtez vos idées mal placées) pour être réélu. Génial. Un conseil de Julie pour son second mandat : Klaus, je t’en prie, réfléchis à deux fois quand tu auras envie de rebaptiser la fameuse AlexanderPlatz Place Benoît XVI, je t’en prie, réfléchis... 

OUST:

CLAUDE ALLEGRE n’arrête pas de répéter que les instituts de sondage se trompent, pour montrer que Ségolène va s’écrouler. Preuve en est les sondages de 2001 tous favorables, selon lui, à Lionel Jospin. Or, on sait ce qui arriva. Le Monde se moque de ces propos en rappelant, certes, que les sondages ne sont qu’une photographie fluctuante d’un instant présent mais aussi en relevant astucieusement que l’argumentaire d’Allègre est faux : fin 2001, Jospin était derrière Jacques Chirac, autant dans les bonnes opinions (9 points d'écart), que dans les intentions de vote (1 point d'écart au premier tour, 2 points au second), selon un sondage BVA réalisé pour Paris Match. Julie le trouve mignon, Claude Allègre, dans sa fidélité. Si fidèle qu’il travestit la réalité, si peu subtil dans son antienne qu’il ressemble au Mammouth amoureux de l’éléphant !

CHRISTINE ANGOT a la rancune tenace. Lors de la remise du prix Télérama-France Culture (4 septembre), la romancière a envoyé violemment sa tasse de café en pleine figure de son ennemi littéraire Pierre Jourde, coupable d’avoir écrit naguère tout le mal qu’il pensait d’Angot dans son essai La Littérature sans estomac. Un geste d’artiste ? Une hargne instinctive ? Chantal me glisse dans l’oreille cette phrase dégueulasse : Tu vois bien que les lesbiennes n’ont pas d’humour ! Et là, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai, comme un hercule marmoréen, saisi mon divan parfumé et l’ai renversé sur le corps de la pauvre Chantal. Trois points de suture...

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité