Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
9 décembre 2006

MOI JE SUIS SUR LA SCENE, ET TOI ?

      Comment se fait-il que la politique rende fou ? On devrait inventer un forum gauche - droite - extrême - extrême pour y voir clair sur cette question cruciale. En tout cas, dans son petit univers grognon, la Julie se dit qu'elle échappe à la haute parole et aux haut-parleurs. Tant mieux. Les chéri(e)s, voici...

LE THERMOMÈTRE GOOD - OUST n° 12

ou comment la division se contente du spectacle...

GOOD :

CLÉMENTINE AUTAIN, qui se veut l'incarnation de la Gauche Anti-Libérale dans le débat présidentiel, attaque avec vélocité Marie-Georges Buffet (PC) qui met en place, sans l'avis des collectifs et des différentes composantes de la nébuleuse d'extrême gauche, une plate forme de campagne (porte-paroles et directeur de campagne) comme si elle faisait l'unanimité dans ce camp (plus divisé encore que l'UMP, il faut le faire!)... "Je suis stupéfaite de cette démarche, déclare C. Autain. Le choix de la candidature de la secrétaire nationale du PCF ne semble pas faire consensus dans les collectifs qui se sont déjà exprimés". Et Julie de s"amuser : ça merde vraiment partout, quel que soit l'horizon politique étudié ! A gauche, Mélanchon grogne et des tas de caciques sont vexés par la différence Ségolène, à l'UMP on tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge (on comprend que NDA - pardon, Nicolas Dupont-Aignan - prenne ses distances vis-à-vis de ce noeud de crabes), à l'extrême droite on fait semblant de croire que Le Pen n'est pas un vieillard hors-course, du côté des Verts on maudit Nicolas Hulot; et cette petite gauche anti-libérale se déchire et se hait ! En regardant cet imbroglio de venin et de conspiration, comment voulez-vous que les jeunes aient envie de s'engager dans le débat politique ? A moins de casser les prix sur l'adhésion. Un parti l'a fait, et Julie rêve d'un monde où le prix du préservatif tournerait autour de 10 centimes et celui de la carte de mon parti politique préféré à 50 centimes ! Chiche ?

PATRICK BLOCHE a remis au Premier Ministre le 7 décembre un rapport sur La présence internationale de la France et la francophonie dans la société de l’information où l'on trouve de bonnes idées. Je pointe du doigt une volonté "de mieux définir les statuts des entreprises de presse en ligne et des journalistes employés par ces nouvelles structures", un souci de mieux faire connaître les moteurs de recherche francophones, la création de "Villas Médicis Numériques".

Voir ici : http://www.patrickbloche.org/national/internet/internet-p1.html

OUST :

LE PESSIMISME GAULOIS qui sévit à chaque enquête d'opinion (quel que soit le sujet, le pouvoir d'achat ou l'exportation des vins de l'Hérault !) a encore frappé : selon un sondage BVA paru le 7 décembre dans L’Humanité et l’hebdomadaire La Vie, 48% des personnes interrogées se sentent menacées par le fait de devenir un jour sans-abri. Cette crainte monte à 62% chez les 35-39 ans, à 74% chez les ouvriers, à 51% chez les femmes. Les principales raisons de formuler cette descente aux enfers est le sur-endettement (31%), un licenciement (21%), une maladie (20%), une séparation (10%). Bien évidemment, ces réponses ne sont que fantasme et grogne anticipée... En France, on le sait, la sacralisation du langage va jusqu'à l'amplification, et permet d'émettre des opinions qui vous rendent important (dans le malheur comme dans le bonheur) à défaut de vous rendre attrayant ! A ce titre, nous sommes exactement le contraire des Américains qui séduisent avant d'avoir de quoi le faire !

LOIC LE MEUR, un tant considéré comme incontournable dans le milieu naissant de la blogosphère, est partie prenante des forums de l'UMP qui débutent aujourd'hui. En fait, il va faire le grouillot, son rôle étant de transmettre des questions d'internautes aux intervenants. Voilà. En fait, il a l'air d'être convainvu de son indispensable présence puisqu'il écrit sur son blog (désormais purement militant) : "Je serai connecté en permanence sur scène pendant les débats et continuerai à suivre vos réactions, au cas ou une question nouvelle émerge en temps réel". L'expression sur scène est amusante. Il se prend pour une star, le Loïc, désormais. Il est sur scène.  Va bientôt chanter sur M6 pour faire pleurer Marianne James !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité