Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
11 décembre 2006

L'IRAN, LE PAYS OU LA VIE EST MOINS CASHER

      Oui je sais mes amours, le jeu de mots en titre de ce billet est débile et douteux. Mais je préfère le doute que j'exprime sur mon propre humour, teinté d'une stupéfaction et d'une colère raisonnées, réagissant à la conférence sur l'holocauste de Téhéran, à la négation irrationnelle d'une souffrance historique. Parce que les victimes des camps ont existé, parce que le négationnisme est un crime, le malaise doit aller du côté de ceux qui osent nier et recomposer l'histoire. L'histrionne de ce blog n'est ici que pour ricaner de honte  - prête à vomir - pour toute cette humanité qui se trompe. Téhéran se meurt de honte. Téhéran entre dans l'histoire de la honte. J'ai honte à mon tour d'avoir saisie cette information, et honte d'avoir honte d'en faire un sujet léger, un sujet de blog. Fin.

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
N
si vous avez Le goût des autres, si vous voulez rencontrer de courageuses femmes RESISTANTES IRANIENNES réfugiées sur le sol de FR, route des peintres, contactez moi; rencontres samedi et dimanche qui arrivent à pas lents et feutrés
G
Si vous aimez la civilisation perse, je vous invite à profiter des derniers jours de l'exposition sur les Sassanides au musée Cernuschi.<br /> Un bon ensemble archéologique et une muséographie bien conçue valent la visite. Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une excellte occasion de prendre goût à cette saveur très particulière de l'Orient.<br /> <br /> Salut à toi, ô Kosrauw Arpawez, Shahenshah !
J
Merci, Guillaume, d'aimer mes jeux de mots ! Quant à la terreur des idéologies enfantines, nous savons vous et moi quoi en penser !
G
N'ayez pas honte de vous indigner Julie, il ne faut pas laisser passer cela. La conscience doit rester en éveil. La voix crie dans le désert, mais elle doit crier, et si elle se tait les pierres crieront.<br /> Cette affaire montre aussi que les lois sur l'histoire sont inutiles et nocives. On va aller faire un procès à Ahmadinejad ??? Il vaudrait mieux laisser l'histoire aux historiens que d'en faire un point de droit.<br /> <br /> Ensuite, mon coeur est lourd d'inquiétude pour le peuple perse, un des plus anciens et des plus civilisé de notre monde, aujourd'hui soumis à la tyrannie de l'islam. Quel injuste retour des choses: les parties les plus subtiles de cette religion, son art, ses intellectuels de l'age d'or, son ouverture à la sagesse indienne sont venus de la Perse anciennement mazdéenne. Et entre la démiurgie nucléaire et la haine antisémite, je suis très inquiet. Pour les persans, pour leur pays, pour ses trésors archéologiques. Imaginons le pire: une frappe nucléaire préventive sur l'Iran. On va atomiser Suze, Persépolis, Ecbatane ? Ces berceaux de la culture et de l'humanité ? Après avoir laissé pillé Bagdad et Babylone ?<br /> <br /> Je sais bien qu'il faut être contre la peine de mort et je le suis aussi. Mais la raison d'Etat n'est pas un vain mot. Je ne veux pas que tout l'Iran paye pour une poignée de criminels islamiques comme l'Allemagne a été martyrisée par la faute d'une bande de criminels nazis. Une invasion de l'Iran n'est ni possible ni souhaitable. Une révolution démocratique peut-elle être soutenue ? A défaut la liquidation des terroristes ? A mais j'allais oublier qu'on a besoin d'eux en Irak pour "stabiliser"...<br /> <br /> Et puis moi j'aime bien vos jeux de mots :)
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité