Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
14 janvier 2007

LE QUESTIONNAIRE DE SOPHIE CALLE (MAIS QUI EST JULIE?, SUITE...)

Vous savez que la blogosphère est une grande famille : chacun s'y presse pour commmuniquer avec un voisin de goût et de couleurs, chacun s'exprime avec le sentiment de l'unicité maximale ! C'est tellement vain que cela en devient de l'art ! Il ne manquait plus que SOPHIE CALLE pour exploiter ce réservoir d'opinions sensibles et de délires communs. Sur http://viperenoire.free.fr/calle.htm (bon, ce lien est actuellement mort mais cela ne présage pas de la notoriété posthume de la grande prétresse de l'artitude contemporaine) elle concocte un questionnaire que la petite Julie a décidé de remplir aujourd'hui.

Le voici :

22 QUESTIONS INDISCRETES DE SOPHIE CALLE (mes réponses en bleu)

1) Quand êtes-vous déjà mort ?
Quand, les yeux exorbités par l’angoisse, dans le lit que je partageais avec mon amie agonisante, je suppliais qu’elle meurt vite pour qu’elle souffre le moins longtemps possible...

2) Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?
Les mauvais jours un putain de réveil assassin, dans les bons jours le souci de m’élever.

3) Que sont devenus vos rêves d’enfant ?
Heureusement les rêves d’enfant ne sont que des obsessions baveuses de vieillards !

4) Qu’est-ce qui vous distingue des autres ?
Une histoire.

5) Vous manque-t-il quelque chose ?
Le manque de manquer.

6) Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
Non. Certains le sont par hasard, ce sont les plus merveilleux...

7) D’où venez-vous ?
De l’inconvénient d’être née !

8) Jugez-vous votre sort enviable ?
La joie au fond de mon œil (bien cachée comme une maladresse) me dicte la réponse.

9) A quoi avez-vous renoncé ?
A croire que la culture rend meilleur.

10) Que faites-vous de votre argent ?
Je viens de m’offrir un téléviseur plasma méga ruineux. Pour le fun.

11) Quelle tâche ménagère vous rebute le plus ?
Le ménage.

12) Quels sont vos plaisirs favoris ?
Flâner, lire, inventer, utopier...

13) Qu’aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
Chantal.

14) Citez trois artistes vivants que vous détestez.

Les Triplettes de Belleville.

15) Que défendez-vous ?

L'incohérence de mes actions.

16) Qu’êtes-vous capable de refuser ?
D’imaginer l’avenir.

17) Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
L’aorte ascendante.

18) Qu’avez-vous été capable de faire par amour ?
Pleurer.

19) Que vous reproche-t-on ?
La passivité de mon activité.

20) A quoi vous sert l’art ?
A essayer de m’insinuer dans le monde et d'y prélever de la beauté.

21) Rédigez votre épitaphe.
Elle a su tenter de vivre.

22) Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
Une chatte espiègle et quasi obèse.

A vous de faire de même. J'accepte, en bonne fille, de lire ici vos réponses à vous. Mille bises de votre...

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité