Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
18 janvier 2007

LE PANTHEON ET LA PLANCHE A DESSIN

Le Thermomètre GOOD - OUST n° 14

ou comment je vois le mal partout

GOOD :

PHILIPPE GELUCK (chroniqueur - émission de L. Ruquier sur Europe 1) a touché juste lorsque, réagissant à la mégalomanie galopante de Sarkozy qui vient de créer sur la blogosphère NSTV (Nicolas Sarkozy TV, une série de 12 chaînes vidéos sur sa campagne électorale), il s'est écrié: Mais ce programme existe déjà, il s'appelle TF1 !

JACQUES CHIRAC (Président de la République) a des défauts certains. Mais depuis 1995, et durant ses deux mandats, il a su honorer avec panache le devoir de mémoire d'une République responsable. En faisant entrer symboliquement les Justes au Panthéon aujourd'hui, il clot le cycle vertueux d'une attitude intellectuelle sans faille. Serge Klarsfeld, invité des matinales de France-Culture, a salué l'action du chef de l'Etat en ce domaine...

OUST :

TÊTU (magazine ami) rame sans doute beaucoup pour trouver un angle pertinent pour accrocher un lectorat high teck. D'où un "appel à témoin" présent actuellement sur le site Têtu.fr libellé ainsi : Vous êtes architecte et gay. Comment vivez-vous votre homosexualité au sein de votre profession ? Est-il facile d’en parler ou au contraire faut-il se cacher pour être tranquille ? Être gay peut-il se révéler «gênant» pour faire carrière ? Pour un prochain dossier, Têtu recherche des témoignages. Julie, toujours espiègle et anti-communautariste forcenée, se demande : à quand des dossiers de société à la Jean-Luc Delarue: "je suis boucher charcutier et pédé, que faire ?", "A la caisse de Monoprix, on me traite de gouine, c'est pas facile à vivre!" ou "Je suis homo, pourrais-je espérer un jour être président de l'UMP ?". Je rigole, les chéri(e)s ! Mais avouez que la gaytitude chez les archi, ça j'y avais jamais pensé ! Sans doute une certaine façon de tenir la planche à dessin. Allo, Roland Castro ? T'aurais repéré dans ton étude des êtres en souffrance ?

JULIE (pd-gère de Coming ouSt) a sans doute commis une erreur d'apréciation : dans un "post" précédant (cf. le 13 janvier), elle fustigeait doucement les ambitions politiques des uns et des autres et notamment de Strauss-Kahn. Or, en écoutant DSK sur LCI dimanche soir, elle a retenu deux choses :

  1. Ce type n'a pas fait de lèche à Ségolène Royal bien au contraire !

  2. Il a déclaré avec une certaine assurance qu'il ne serait jamais le Premier Ministre de la candidate PS.

Julie a pris acte, rêveuse, en se disant que le DSK était sans doute d'une race bien particulière : de l'orgueil, de la compétence, du réalisme. Je comprends maintenant pourquoi il a échoué à la Big Investiture : ça fait pas rêver, ça, Coco ! Personne te l'avait dit ?

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
G
Même moi qui n'ai pas les mêmes affinités (électorales s'entend), je trouve que DSK aurait un adversaire bien plus terrible, surtout au second tour. On entend dire que les socialistes sont en train de rêver à un autre candidat (Kouchner ?). Ce serait un sucide. Mieux vaux que Ségo fasse son boulôt en attendant que le vent tourne. Ca marchera ou pas, c'est la seule façon pour elle de l'emporter.<br /> <br /> Je dis ça tout en ne souhaitant bien sûr pas sa victoire, mais juste pour apporter de l'eau à votre moulin, parce que moi, j'aime bien le moulin de Julie. Et pour les poètes, ce n'est pas un moulin à grain, mais un moulin à couleurs, comme les moulins à pastel d'autrefois ;))
N
Non, je ne suis pas de gauche, je suis de centre. N'empêches que si DSK s'était présenté, j'aurais probablement voté pour lui. <br /> <br /> Quant au second tour avec Jean-Marie inside, je n'y crois pas vraiment.
J
Certes, moi aussi je trouvais DSK intéressant, moins ambigu... Mais si tu es de gauche (?), seras-tu content d'un 2e tour Sarkozy Le Pen, reproduction de la catastrophe de naguère ? Et puis j'attends le programme de dimanche.
N
On peut dire que tu tapes là où ça fait mal... DSK aurait été un candidat bien plus crédible et bien plus attrayant sur le long terme que l'autre adepte de la bourditude. <br /> <br /> Naël, déçu.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité