Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
10 mars 2007

QUAND SARKOZY SE CROIT TOUT PERMIS : IL MENACE LIBERATION DE REPRESAILLES FINANCIERES

Comme l'annonçait L'Express dès mercredi, Nicolas Sarkozy a téléphoné à Edouard de Rothschild, propriétaire du quotidien Libération, pour protester contre la couverture que lui a consacré son journal le 1er mars - après que, la veille, le candidat de l'UMP eut déjà fait l'objet d'un article assassin du Canard Enchaîné sur les travaux de son appartement de Neuilly.

La Une de Libération, dont la direction a été confiée il y a peu à Laurent Joffrin, a fortement déplu à Nicolas Sarkozy. Qualifiant le journal de "sectaire de gauche", le ministre de l'Intérieur
aurait expliqué à son principal actionnaire que cela l'empêcherait sans doute de trouver à l'avenir des gens pour le financer...

Julie trouve que le candidat UMP fait preuve, ces temps-ci, d'une hargne anti-démocratique hallucinante. Jamais, dans les élections précédentes, un candidat dit républicain n'avait à ce point fustigé le pouvoir de la presse (quand cette presse échappe à son contrôle), exprimé la volonté de baillonner la libre expression des journalistes et émis des menaces directes - sous la forme d'un chantage éhonté - sur le financement de l'entreprise. Un parfum de dictature. Bienvenue dans la France d'Après !

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
B
Et bien je vois qu'il y a de l'ambiance ici !
J
La référence à De Gaulle est forcément grotesque au regard de l'histoire. Et Mitterrand fut mal inspiré de traiter De Gaulle ainsi... sous prétexte qu'il n'avait pas la même conception des institutions que l'homme du 18 juin. C'est à mon sens, un faux pas (mais Mitterrand pour moi n'est pas une référence!!!)... Je souhaite, en effet, cher David, qu'on ne revienne pas... 30 ans en arrière... Je ne traite pas Sarkozy de facho. Je n'ai pour l'instant aucun élément pour l'affirmer. Et je ne l'ai jamais écrit. Je parle de son comportement verbal... qui, tout le monde en convient depuis quelque temps, semble hargneux et proche de l'intolérance du dictateur.On verra bien... Ou on ne verra pas ! Quant à la validation des commentaires de COMING OUST, cher anonyme (--), je ne vois pas ce que vous voulez dire. Si vous croyez que je filtre, c'est faux. Ou alors vous débutez cmme commentateur sur les blogs et vous ignorez les règles simples édictées par la CNIL. Si vous pensez que j'ai peur du contradicteur, vous ne connaissez pas Julie et, d'ailleurs, puisque vous avez un modèle, je vous prie de téléphoner votre indignation au plus vite à Edouard de Rotschild (rire!)
-
Je remarque que votre propre conception de la liberté d'expression passe par une validation des commentaires ! Dictature ! Fachos !
-
De Gaulle aussi, en son temps, était présenté comme un dictateur, par les gochos bobos. Quant on traite l'adversaire de facho c'est qu'on a plus d'arguments
D
Une nouveauté ? En êtes-vous si sûre ? Vous semblez découvrir la lune ! Revoyez plus précisément l'histoire des relations entre la presse et le monde politique au cours des trente dernières années ... Vous verrez, c'est édifiant !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité