Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
16 mars 2007

ERIC BESSON OU LE SYNDROME POLNAREFF

Eric Besson (Mais qui connaît Eric Besson?, glousse la ménagère de moins de 50 ans,  qui vient d'écouter RMC et qui se grandit d'avoir découvert que cet homme avait existé dans la campagne PS et qui veut faire de l'humour...) dégueule sa haine sur la candidate de son camp. Le bafoué se venge. Celui qui a trop aimé déteste mieux. Cela me fait penser à Polnareff qui agresse son ex agent artistique en le menaçant de mort. Va je ne t'aime point. Besson ira-t-il jusqu'à montrer ses fesses sur les affiches électorales de ses prétentions législatives ? Car je suppose que le félon en a. Des prétentions.

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
G
Chère Julie, je ne suis pas le sarkozyste de service sur votre blog. Je ne savais pas que Besson lui vouait une amitié.<br /> Je pense toujours du bien de Besson et son flingage n'élève en rien le débat. <br /> Vous semblez d'accord entre vous pour le décrire comme un politique nul et non avenu, c'est injuste. <br /> Enfin, c'est la première fois que vous supputez à tort à mon sujet... je ne voudrais pas qu'une affection ségolienne obscurcice votre jugement. Vous valez mieux que ça. <br /> <br /> Benoit> N'étant de près ni de loin favorable à Bayrou, je ne peux que souscrire à votre jugement: c'est un homme de droite qui raccole à gauche. Comme je le disais à Anne Hidalgo dimanche dernier, il ne serait pas naturel ou sain que la candidate socialiste ne soit pas au deuxième tour. Mon assertion sur la délivrance bayrousienne était donc purement sarcastique.
J
Peut-être en effet faut-il tordre le cou aux idées reçues. Royal égocentriste et autoritaire? <br /> Mettons en perspective. Quel est le parti politique qui a organisé un débat interne d'une haute tenue? N'est-ce pas le PS ? Quel est le parti qui a évité le débat en maquillant un congrés pour l'auto-proclamation de son chef "naturel" (MAM est actuellement muselée, non?)en mascarade saugrenue(les forums de l'union dont ne parle jamais Sarko!)? N'est-ce pas l'UMP? Qui se donne une stature de sauveur de la France après s'être donné une stature de calimero geignard? N'est ce pas le candidat de l'UDF? Essayons donc d'être sérieux. Je juge, moi, les méthodes, pas les caractères. Parce que je ne suis pas une intime des candidats. Et vous avouerez que la méthode du débat participatif semble bien moins autoritaire que la méthode des auto-proclamations de droite.<br /> Quant à ma réponse à GM, la voici : je sais pourquoi il ne déteste pas Besson : c'est un ami de Sarkozy (voir sa déclaration au grand Journal de Canal+ lors de son problème personnel avec le staff de campagne de Ségolène Royal)!
2
Julie, votre analyse est très juste. <br /> J'ajouterais que ce qui semble être reproché à Ségolène Royal, son égocentrisme, son autorité,etc. peut être reproché aux autres candidats. Quel autre genre de caractère peut prétendre accéder à cette fonction? Ne croyons pas, par exemple que Bayrou est un bisounours !<br /> Donc, je ne peux y voir qu'une revanche motivée par un certain machisme. Besson a dû avoir une mère autoritaire, ou un truc comme ça, bref, ce garçon a besoin d'une analyse.
B
Bayrou va nous délivrer de ce tourment ?<br /> A Rouen par exemple, on est loin des considérations générales. L’UDF de Pierre Albertini gouverne avec l’UMP locale, et un peu au-delà, puisque son adjoint à la sécurité n’est autre qu’Eric Cesari, l’actuel chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine !<br /> <br /> On peut y lister les dossiers. La politique menée à Rouen est une politique de droite.<br /> Le Maire refuse même la présence du chef de l'opposition pour certaines commissions alors que la loi le lui oblige.<br /> <br /> Quel beau centrisme !
J
Ce Besson-ci est en effet négligeable. Et une campagne est une campagne. Moi aussi me frappent deux phénomènes marrants :<br /> 1 - Qu'un déçu de Royal fulmine. Soit. Il existe des déçus de Chirac, de Sarkozy (Simone Veil en ce moment), de Raymond Barre (!) ou de Bruno Mégret...! Qu'il utilise les mêmes phrases que son ex-candidate "un danger pour mes enfants" prouve que c'est sa petite personne qui a été touché par l'affaire et il a "chevillé au corps" une haine de proximité très identique, je le suppose, à cet amour qu'il portait naguère à Ségolène.<br /> 2 - Qu'un type écrive un livre - un livre ! - pour que soient connus (c'est-à-dire repris par la presse)des problèmes de stratégies d'appareil, c'est hallucinant de pauvreté intellectuelle. <br /> Cette démarche est donc, à mon sens, une manoeuvre poubelle. Doublement poubelle. Parce qu'il se venge (diable, que c'est bas!) et parce qu'il espère retirer un peu de fric des ventes du bouquin(pour financer ses affiches législatives??). Pensez, David ou GM, que je puis penser la même chose d'un politicien de l'autre camp.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité