Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
23 mars 2007

L'ORGASME DU SONDAGE CSA

Jeu égal. On sent que le petit sondage CSA récent veut nous exciter encore un peu plus. En Janvier 2007, plusieurs sondages de ce même institut plaçait S. Royal vainqueur au 2e tour de l'élection présidentielle (on les a un peu oublié ces sondages-ci, tant le leader de l'UMP, depuis, plastronne en public en répétant qu'il est fier de ses 29 ou 30% au 1e tour... Sauf que le dernier sondage CSA (vague 10) le remet dans les cordes d'un mouchoir de poche (oh, cette phrase!) qui va l'embêter un peu , s'il est un jour un peu sincère avec lui-même. 25 % pour chacun au 1e tour et... 50 % pour chacun au deuxième!

Certains de mes lecteurs ne comprennent pas la cruauté dramaturgique et quasiment orgasmique de ce suspense - virtuel et passionnel - et me traite de folle qui ferait mieux de la rabattre (tiens je pique une expression ségolienne, ça ne va guère, moi, je suis en feu!) sur les analyses de sondages. Mécék'j'aime ça, ouais, j'aime ça.

Folle elle est, folle elle restera. Va m'coucher. Seule ce soir. Qui va me plaindre?

OR-GAS-MIQUE, je vous dis!

insolite_218 Julie

Publicité
Commentaires
J
JE SUIS EFFRAYANTE !<br /> et en plus je dors bien !<br /> Dingue, non ?
P
Moi les sondages, çà commence à me bassiner, surtout depuis qu'ils se contredisent d'une manière telle que plus aucun ne semble crédible... Sur le blog de Malakine d'ailleurs (lien dans mon blog), une analyse pas inintéressante sur une possible percée de Le Pen dont tout le monde s'obstine un peu à ne pas parler en ce moment, sans que l'on sache si c'est plutôt une chose positive ou plutôt une chose négative, les deux appréciations pouvant d'ailleurs s'interpréter différemment. Bref, les sondages, c'est un peu pareil. Je me suis risqué à en commenter pas mal depuis le début jusqu'au premier recul de Bayrou, que personne ne semble avoir vraiment compris. A présent je laisse tomber, je préfère me consacrer à des choses beaucoup plus importantes comme les oreilles carrées de Bayrou. J'attends avec impatience le jour où les portes du métro vont se refermer dessus par exemple, je me demande si elles vont se plier et se rabattre devant ses yeux, ou se plier en accordéon, ou empêcher la porte de se fermer... Beaucoup plus intéressant que les sondages, parce que là, pour prédire ce qui pourrait se passer !...<br /> <br /> Sinon, à-propos du fait que tu dormes seule, pas de panique : songe qu'il y a ce soir des gens qui vont dormir avec Sarko, avec Ségo, avec Royal et qui sait, peut-être même avec Bové ! Tu te vois être réveillée, toi, par un gros bout de moustache qui te chatouillerait les narines ? Moi non ! Je préfère encore me taper un petit discours de Ségo avant de dormir, c'est dire ! Parfois il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné ! Bon, j'arrête là car il faut que je garde de la force dans les doigts pour le Poliblog. Ciao ! Et bonne journée et bon week-end étou.
D
Julie, votre excitation de ce soir m'effraie un peu. Cessez de vous enflammer toute seule de cette manière car vous courrez droit à l'insomnie. Et je ne voudrais pas que ces nuits sans sommeil, agitées entre vos draps brûlants, viennent bientôt faner vos traits et déposer de larges poches sombres sous ces yeux rieurs, qui se laissent parfois entrevoir derrière les mots.<br /> <br /> Aussi, me permettrai-je de risquer un conseil. Si vous voulez passer une nuit calme, découpez dans l'un des magazines qui encombrent votre bureau, une photo de François BAYROU, et disposez-la sur votre table de nuit. Regardez François dans les yeux quelques minutes et éteignez la lumière tout d'un coup, alors que vos yeux seront encore perdues dans ses prunelles de papier. Le remède est brutal mais efficace. Voilà qui devrait vous calmer jusqu'au lendemain, et vous plonger mollement dans la sérénité de la nuit.<br /> <br /> Il existe bien sûr d'autres méthodes, mais celle-ci a fait ses preuves. Croyez-moi !<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité