Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
1 avril 2007

BRAIRE OU NE PAS BRAIRE...

Parler à vide. Comme si le langage se démultipliait en de vagues égo en écho. Croire que le mot podcast sert à définir une caste. Penser que proférer suffit à penser. Oublier que l'autre est autre. Parler à vide. Un petit tour dans les cerveaux vidés, c'est ce que propose la mère Julie ce soir. Pauvre circulation. Y'a rien à croire.

Le thermomètre GOOD - OUST n° 21

ou comment deux ânes peuvent en créer un troisième

GOOD :

FRANCOIS BRUNE, sous le titre "Les candidats parlent de moi" (Le Monde diplomatique, avril 2007), analyse avec finesse la démagogie des principaux candidats à la présidentielle. Il critique longuement le "pathos" de S. Royal, mais aussi révèle les masques linguistiques de N. Sarkozy qui, dit-il, "réduit littéralement l'ambition politique au rêve d'une pratique verbale". Salutaire.

BENJAMIN DECEUNINCK, militant anti-OGM et syndicaliste, a refusé courageusement de donner son ADN lors de son interpellation par les forces de l'ordre. Amende. Il déclare à propos de la loi Sarkozy qui consiste à ficher de cette manière le moindre délit, même mineur : "On stigmatise toute une catégorie de la population comme à l'époque de Vichy, quand le gouvernement constituait les fichiers des populations déviantes" (Source : L'Express, 29 mars). Bravo.

OUST :

FRANCOIS BAYROU a trouvé la parade pour ne plus baisser dans les sondages. Il essaie de manier l'humour. Est-ce une inspiration terrienne? S'est-il inscrit à la mauvaise école du rire? Force est de constater que les saillies de Bayrou pour ridiculiser ses petits camarades sentent le placard à naphtaline. Il nomme ses deux principaux adversaires Commère et Compère, sobriquets qu'il croit bien trouvés! Moi ça me fait penser aux bonnes blagues de Jean Amadou ou Jacques Mailhot qui usent encore les planches du Théâtre des deux ânes. Ringard et inefficace. Quelques vieilles dames aux cheveux oxygénés poufferont peut-être. Mais les autres? Et c'est cet homme qui veut redresser la France?

LOIC LE MEUR, bodybuilder du blog, cherche par tous les moyens à créer des trucs in-con-tour-nables! Son ultime trouvaille est de faire le portrait de la génération des jeunes en la définissant par ses refus. Ce sont les jeunes, tu voa, qui bougent, qui refusent les clivages, koa, qui sont super au-dessus de tout. No futur. Le Meur appelle ce concept (car tout est concept avec cet homme) : le "moving circus" (on dirait le dernier gémissement de Michel Fugain). Tout cela accompagné d'un podcast bien ennuyeux. C'est creux, sociologiquement étique et assurément bobo. Si vous avez le courage de consulter cette belle idée, si vous ne me croyez pas sur parole, vous avez la possibilité de tout découvrir sur ce lien :

http://www.loiclemeur.com/france/2007/04/389fr_le_moving.html

Aïe. Vous l'avez fait ! Alors? Bin oui, je sais. C'est in-con-tour-nable. Parole vide. Echos d'égo. Circulez, y'a rien à croire.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidentielles 2007 - Démagogie - ADN - Humour - Le Meur - Podcast

Publicité
Commentaires
P
Mais pour l'article de Brune c'est bête, j'aurais bien aimé le lire. De toutes façons tout çà c'est de ta faute : comment veux-tu qu'on puisse avoir des trucs chouettes en ligne avec des gens qui achètent encore les journaux papier ? :)
J
Désolé pour l'article de Brune. Je ne pense pas qu'il soit en ligne. Le Monde Diplo', moi, je l'achète! Quant à Le Meur, quelle hargne ! Elle est encore plus ricaneuse que la mienne...
P
Moi je n'ai pas cliqué sur le lien de Le Meur. J'ai des choses plus importantes à faire (comme faire pipi, me faire un bon café, etc.) que de lire les pseudo-analyses du Lionel Jospin de la blogosphère française. A ce sujet d'ailleurs, Le Meur devrait faire gaffe, on sait aujourd'hui ce qui est arrivé au modèle... Il erre de théâtres en théâtres au bras de Madame, il est contraint de faire semblant de supporter des gens qu'il ne peut pas saquer... Pas super-drôle, la vie d'un mec qui était le seul à croire qu'il était un "winner". Loïc Machin devrait en prendre de la graine. J'aurais préféré que tu nous mettes un lien vers l'article de François Brune, si tu l'as trouvé en ligne (?). ;-)
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité