Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
26 avril 2007

MADEMOISELLE JE SAIS TOUT

Sorte d’avatar du « Je me souviens » de George Perec, je me lance dans ce billet comme on va à l’eau, comme s’il s’agissait de créer un voile de légèreté sur ce monde sérieux, comme si je voulais créer une liste oulipienne de constats, une chrestomathie de perspectives idiotes sur les enjeux politiques :

  • Je sais qu’on dit « campagne électorale », mais tous les meetings électoraux se sont passés en ville...
  • Je sais que Bernard Tapie dit des bêtises lorsqu’il boit trop, les soirs de résultats à la télé, je sais qu’il dit aussi des bêtises quand il ne boit pas...
  • Je sais qu’Arlette Chabot sait qu’elle n’est pas sexy...
  • Je sais qu’un groupe de filles qui se nomment « coordination lesbienne en France » a appelé à voter Ségolène Royal, mais je sais que des hommes hétérosexuels aussi ont voté pour elle...
  • Je sais que Boris Eltsine est un des rares dirigeants politiques à avoir demandé pardon à son peuple au moment de son départ du pouvoir...
  • Je sais que la vie sans Arlette Laguiller sera l’occasion pour le fils d’Alain Souchon d’écrire une chanson sur Clémentine Autain...
  • Je sais que les électeurs de Jean-Marie Le Pen devraient en vouloir à Nicolas Sarkozy d’avoir fait baisser le score de leur chef...
  • Je sais que le second prénom de Gérard Shivardi est Attila...
  • Je sais que le diable ne s’habille pas qu’en Prada...

insolite_218 Julie

Google au boulot : Présidentielles 2007 - Boris Eltsine - Le Pen - Shivardi - Sarkozy - Laguiller - Royal - Tapie - Chabot - Souchon- Autain - Mademoiselle Je sais Tout - Je me souviens - Perec

Publicité
Commentaires
V
La vie sans Arlette Laguiller ! Quelle tristesse...Et quand je pense que, si ça se trouve, en 2012, on aura que 4 candidats communistes, ça me dépite et me désespère, ça me décrépit et me débilite.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité