Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
13 mai 2007

MARIAGE GAY : UNE EUROPE ECARTELEE

A l'heure où en Italie les manifestations de catholiques conservateurs (pléonasme) défilent pour montrer à la face du monde moderne que décidemment un couple c'est avant tout un homme et une femme, je lis sur le très talentueux blog du SwissRoll le témoignage helvête d'un mariage entre "partenariés".

http://swissroll.info/?2007/05/10/953-benediction-d-un-couple-partenarie

Instructif, non?

Je ne suis guère favorable à toutes ces simagrées pour qu'existent les droits de chacun. Mais pour certains, certaines, il est important que Dieu entre dans leur amour. Non, décidément, le mariage pour moi, c'est un truc à la fois symbolique et juridique. La foi n'a rien à voir avec nos unions. Sans doute parce que je pense que si Dieu avait l'envie saugrenue de lire mon destin de femme dans mes petites culottes il y verrait des choses bien vilaines! Sacrée Julie, tu seras toujours une fille libre!

Chantal, de son petit ton pointu, sussure à mon oreille : enfin, disons que tu essaies d'être libre! Ferait-elle allusion à ma dernière liaison, ma dernière passion qui fut, comme toutes les passions, gentiment dévastatrice pour moi? Bon, la liberté aussi je m'en tamponne. Je suis libre aussi de ne pas vouloir l'être. De temps en temps.

insolite_218 Julie

Google au boulot : mariage gay - Italie - Suisse - amour foi et passion

Publicité
Commentaires
J
oh oui, moi je vote toujours pour des fêtes très gaies !!
D
Julie, je ne veux pas jouer le rabat-joie mais il en faudra des contorsions théologiques pour convoquer le Dieu des Juifs ou des Chrétiens à des unions matrimoniales de personnes du même sexe. Les textes fondateurs de ces religions sont sans appel sur ce thème. D'ailleurs, en cette matière, la notion de "droit" est complètement inadaptée. <br /> <br /> Les spiritualistes récalcitrants ont tout intérêt à se convertir derechef au polythéisme des Grecs ou des Romains. Plus sympathique et moins austère.<br /> <br /> Imaginez-vous, Julie, lors des fêtes nocturnes données en l'honneur de la Bona Dea (la fille de la nymphe dryade et du dieu Faune), vous initiant aux mystères de cette déesse (mystères dont les hommes étaient rigoureusement exclus) ! <br /> <br /> Vos ami(e)s ont bien peu d'imagination pour vouloir épouser de vieux rites tristes et poussiéreux (soif d'une reconnaissance de la part de cénacles dont ils se sentent exclus ?), alors qu'il serait tellement amusant de faire renaître des cultes plus gais et de plus anciens.<br /> <br /> Triste époque qui voit de jeunes gens gémir à la porte des églises ou des temples pour qu'on la leur ouvre afin d'y célébrer leur union ! N'est-il pas venu le temps de mettre enfin un terme aux éternelles jérémiades ? Et ceci vaut pour bien d'autres sujets !<br /> <br /> David
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité