Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
15 juin 2007

FAC SIMILE

Je dois être un peu lente. Je viens de comprendre pourquoi la petite militante Rachida Dati est aujourd'hui ministre. Certes c'est grâce au communautarisme affligeant du Président en chef. C'est peut-être pour récompenser une servitude totale (Sarkozy, selon mon analyse, a peur de la trahison parce qu'il sait ce qu'elle peut faire endurer. Donc, à tout poste, mieux vaut une flatteuse qu'un être libre). Mais il y a une autre explication. Symbolique. Enfantine.  Américaine. Elle est là :

love011218733

Allelouia. Que la France soit bénie. Rachida a de beaux jours devant elle...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Rachida Dati - Communautarisme - Flatteuse ? - Sarkozy

Publicité
Commentaires
O
Qu'il est dur de réussir ce que le camp d'en face à toujours dit qu'il ferait. Qu'il est dur d'avoir le nez dans la m...e, on en a partout, on est obligé de la cracher au visage de ceux qui vous font crever de jalousie.
G
Madame Dati fait partie de ces personnages-alibis choisis expressément pour cacher une façade moins lisse que l'apparence qui est donnée... M. Sarkozy sait s'entourer de conseillers habiles, mais M. Sarkozy va certainement s'embourber très prochainement ! J'attends avec impatience cette boue qui va couvrir son beau complet tout neuf ! On ne peut pas impunément tout promettre ! Les lendemains du deuxième round vont être difficiles pour lui et son équipe de béni-oui-oui...
J
Il me semble que notre société française commence à se vautrer dans une "starisation" infantile. Elle avait quelques longueurs de retard sur les Etats-Unis, gageons qu'avec ce gouvernement, l'image va jouer à plein et les symboles communautaristes seront tous, forcément, des exemples de réussite ! Et même des réussites physiques ! Imaginez que Rachida Dati ressemble à cette gentille bonbonne qu'est Roselyne Bachelot. Non, impensable, pas assez symbolique. Vous avez raison. L'indifférence doit être la règle de l'intégration. Pour l'instant, notre société l'a raté. Et elle prend donc la voie inverse : comme il est beau Harry Roselmack ! Comme R. Dati est belle ! Le talent viendra après. Espérons-le. Quand la médiatisation atteint le mode de gouvernance, on peut se faire du souci. Et surtout ne croyez pas que je juge qu'il faudrait "prendre des vilains arabes et des vilains noirs" pour être exempts de critique. Non, je veux juste dire que stariser n'est pas la meilleure solution pour faire reculer les préjugés. D'ailleurs j'ai entendu, au nom de l'idéologie puante du mérite, un raciste notoire de mon quartier affirmer toute son admiration pour R. Dati. Eloquent, non?
L
pour abonder un peu dans votre sens, pourquoi quand il s'agit des français d'origine étrangère ne met on en avant que ceux qui ont des parcours extraordinaires, et non pas ceux qui vivent simplement, normalement comme la plupart des gens qui font le journal de TF1 ? Comme si pour être considéré comme Français, un noir, un arabe devait être forcément quelqu'un d'exceptionnel.
E
Bien vu! le parallèle est saisissant.
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité