Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
15 juin 2007

JE SUIS MOI-MÊME LE COLLABORATEUR DE MOI-MÊME

Sur le site internet officiel de L'Elysée, qui a fait peau neuve il y a quelques jours, une particularité me semble amusante, symbolique aussi de cette rupture présidentialiste à laquelle les Français, étonnés, assistent. La page consacrée aux "collaborateurs" de Sarkozy n'est pas en construction ou inactive, non. Elle montre l'effacement des précédents sans pour autant proposer de noms nouveaux (à part un rescapé). Les collaborateurs directs du nouvel élu ? Eh bien il n'en a pas encore ! Ou il les cache. Ou il n'en a pas besoin. Bien sûr, je rigole. Il s'agit d'un curieux effet de toilettage du site, rien de plus. Mais avouez que la susceptibilité de tous les hommes de Chirac remerciés doit être un peu remuée. La vraie rupture serait que Sarkozy se suffise à lui-même, qu'il se sente assez confiant dans ses capacités pour gouverner seul.

En tout cas, le petit garçon n'a pas encore réuni tous ses jouets.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Elysée - Site internet de la Présidence de la république - Liste des collaborateurs - Nicolas Sarkozy - gouverner seul

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité