Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
20 juin 2007

SARKOZY, UN MACHIAVEL AU GRAND JOUR

On dit que le nouvel élu est un rusé, un stratège, un calculateur né. Cependant ces "qualités" politiciennes sont sporadiquement diminuées par une soif incommensurable de communiquer, de montrer sa force, ses bonnes idées, sa personnalité supérieure. Quelques journalistes ont ainsi été reçu inopinément par Sarkozy pour évoquer l'actualité post élections législatives. Il avait trop envie de se sentir admiré. Sans souci de cacher les attributs de son nouveau jouet (le pouvoir absolu), le rusé se transforme en enfant naïf qui trépigne de joie devant sa réussite électorale et devant les astuces de sa com'. Ainsi a-t-il déclaré:  « Je referai de l’ouverture, à la fin de l’année dans un autre cadre… J’ai mon idée… » et sans vergogne, il enchaîne : « J’ai vidé l’extrême-droite, maintenant je vais m’occuper du centre- gauche ».  Je referais de l'ouverture, dit-il, comme s'il affirmait:  je leur fommente un nouveau petit coup de pute...
Eh bien je connais, dans les mois à venir, quelques apprentis traîtres de la gauche qui vont surveiller leur téléphone portable...

actu44

Pour l'instant, la France trouve normale cette méthode de gouvernement. Un casting digne de Paris Match dans les ministères, un programme de basses oeuvres qui tourne plus ou moins autour des promesses du candidat, une instrumentalisation au grand jour des médias, toujours extrêmement avides de confidences et de combinaisons tordues. Mais jusqu'à quand ?

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Programme de Sarkozy : j'ai vidé l'extrême droite, je vais m'occuper du centre gauche - Machiavel - apprentis traîtres - Illustration piquée sur l'excellent blog MONELYSEE.BLOGSPOT.COM

Publicité
Commentaires
P
Trop de politique tue la politique hi hi hi
M
Bien que vous m'y attaquiez fortement, Moi, votre Président, je ne polémiquerais aucunement sur le contenu de votre article. Cette intervention présidentielle n'est motivée que par ma volonté d'indiquer la paternité de l'illustration. Ses auteurs sont ceux du blog Grozbulles
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité