Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
9 juillet 2007

CELUI QUI AVAIT LE PLUS DE SURNOMS

Bon, mon titre ressemble à celui d'un épisode de Friends mais cela se passe sur cette heureuse blogosphère, sorte de co-location permanente de l'actu. De quoi elle nous parle  Julie aujourd'hui que vous vous dîtes, tout attendri de découvrir le monde merveilleux de son cerveau tordu? Hier c'était Ségo (gentillesse), aujourd'hui c'est l'autre flan qui bouge (morsure). La parité. Et comme il aime tellement qu'on parle de lui, le président, on va exaucer ses voeux. Ce billet veut, en effet, faire le point sur les surnoms du chef de l'état glanés sur internet. Des classiques, des rigolos, des satiriques, des bien gratinés. Je ne souhaite pas m'associer à toutes les trouvailles : vous savez que j'ai horreur du filtre qui consiste à se moquer du physique des gens. Mais force est de constater que pour lui cela revient souvent. Voilà, j'en ai comptabilisé 26 (ajoutez en commentaire le votre, il sera le bienvenu) :

l'américain

le vrai con maltais

Nicolas Fouquet's

Présidrink

le tyran d'eau

Roquet Ier

Nain Ier

Naboléon

Nainpoléon

le péril nain

Sarkoléon

Sarkozyznogoud

Sarkommence

Sarkominus

Sarkonazy

Speedy Sarko

Star-kozy

mini-facho

Président National

Tsarkozy

Berluskozy

l'umpereur

le petit père des people

le petit caporal

le gesticulateur précoce

l'employé du moi

Pour clore ce chapitre sur le gars qui décide de tout tout seul, voir cette savoureuse satire d'anticipation ici :

http://gwenaelm.free.fr/wordpress/index.php?p=233

Cette nuit, évitez les cauchemars. Votre...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Nicolas Sarkozy - Surnom - Présidence de la république

Publicité
Commentaires
G
Et le Petit Nicolas ;o))
I
le camenbert président "le petit"<br /> qui dit mieux !!!
I
ben oui, le Présiment, forcément!
Z
Sa talonette, faut pas oublier Sa talonette!
U
On peut ajouter le "Président de la droite blink blink". Un peu long mais c'est ainsi que parle Domenech de l'UMP, le rédac' chef de Marianne (en référence aux chaines en or qui brillent et qui s'entrechoquent autour du cou).
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité