Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
25 août 2007

LA CARTE POSTALE DE MELLE

"Vous n'auriez pas des cartes postales de la maison de Ségolène Royal?". Ainsi s'exprimaient de nombreux touristes qui, de passage dans la région Poitou-Charentes, visitèrent cet été la petite bourgade de Melle, fief de l'ex-candidate de la gauche aux Présidentielles, avec un rien de naïveté fervente ! Il est incontesté que la région, Poitiers, le parc du Futuroscope, les Deux-Sèvres, ont vu cet été un accroissement touristique conséquent. Ce que La Nouvelle République d'aujourd'hui , le journal local (page 3), nomme le "tourisme politique"  lié à la popularité de S.Royal. Plus de 800 vacanciers et visiteurs de plus que l'an dernier, à la même époque, à Melle. Ah, Melle, son église romane, sa jeune députée sexy (pardon, votre Julie s'emporte un peu, elle s'appelle Delphine Batho, et elle est très jolie! J'ai dit quelque chose kifalépa?), et... son discours de rentrée de la Royal adulée. Adulée par le peuple, plus tellement par le PS. Bref, sur cette terre d'élection (nature, calme et bravitude), les humains se croisent pour s'aimer. Un peace and love qui se concrétise par un pique-nique ségoléniste comme elle les aime, bref le dernier lieu où les rencontres se font autour du fromage de chèvre et où les dragues sont torrides. Elle va faire un discours, Ségo. Elle aussi, elle a changé. Demain, des neuneus un peu décalés prononceront au tabac-presse-PMU de Melle cette phrase politique majeure : Vous n'auriez pas des cartes postales du discours de Ségolène au moment du pique nique où qu'on était? Mais il ne faut pas leur en vouloir. Moi, Julie, je préfère mille fois ce charmant appétit populaire à la communication nauséabonde et à l"orchestration d'une vie de luxe d'un certain Sarkozy. Cela doit être ça, être de gauche.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Melle - Ségolène Royal - Delphine Batho - Poitou-charentes - tourisme - carte postale - La Nouvelle République du Centre-Ouest - Nicolas Sarkozy - luxe - rentrée de S. Royal

Publicité
Commentaires
J
En affaires sexuelles et en pleine rivalité, gare, je puis mordre...
G
Julie jolie, c'est vous qui la première avait incitée à l'onanisme dans une réponse de ce fil, le 25 août, je ne faisais qu'enfiler la métaphore.<br /> Dans un phalanstère à 17, j'imagine que tout le monde ne doit pas avoir une sexualité identique, sinon ce serait à désespérer de la diversité humaine. Si donc la diversité est permise, il doit devenir possible de trouver un terrain d'entente. Nous pourrions par exemple aimer les mêmes femmes, ce qui serait un délicieux jeu de rivalités amoureuses non ?
J
"Branler" vous avez de ces mots, GM ! Mais un phalanstère, cher petit pervers, fonctionne par groupes de désir et je doute que vous puissiez accéder à mes vices alanguies (je mets l'adjectif au féminin, vous n'ignorez pas que mes vices sont féminines!)... D'ailleurs où donc mes élans spontanés, en un tel lieu, pourraient me pousser, allez savoir : les lécheuses de trous de nez, les suceuses d'arrosoir ou les yodleuses d'orgasme? Je me pose des questions...
G
Dans un phalanstère à 17 places, vous m'en trouverez bien une, Julie ? Juste pour cultiver notre altérité, à défaut de se branler ensemble.
F
Chere Julie<br /> Vous ne me choquez pas du tout ! Je dis tout cela avec un grand sourire et un esprit taquin !<br /> Ca m'a toujours fait rire qu'on ne puisse pas vanter la beaute d'un personnage publique sans se faire insulter. Voilà qu'avec l'évolution des mœurs tout cela se libère !<br /> :-)))
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité