Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
26 août 2007

LES BARBELES, C'EST POUR QUAND ?

Sur Pédérama, je découvre une cartographie amusante des territoires gay de la capitale.

cartedespedes2

Outre la maigre place accordée aux lesbiennes (mais nous sommes partout, si, si!), je remarque la volonté toujours fortement ancrée dans la conscience gay de borner les lieux et les choses, de se soumettre à ce que Raymond Barre appelait un microcosme. Vous savez que je déteste le communautarisme, que je m'insurge toujours contre les murs que l'être humain frileux construit autour de lui, et que je vomis le ghetto. A moins que cette carte n'ait une valeur pour les hétérosexuels homophobes (ça existe il paraît) : elle permet en effet d'éviter une trop grande proximité avec les tarlouzes si on sait éviter les arrondissement du ghetto. Merci Pédérama !

PS : j'ai fait cette nuit, dans un moment d'insomnie, le pari avec moi-même d'écrire un billet qui utiliserait 2 expressions fort éloignées dans le champ mental de chacun d'entre nous et j'ai réussi. Associer le mot "tarlouze" à feu Raymond Barre n'a pas été facile, mais mon talent est tellement immense...

PS2 : le blog d'Alain Juppé, évoqué dans le dernier thermomètre, présente toujours le couac des deux articles identiques du grand déprimé de Bordeaux, mais on y lira aussi, avec un grand manque d'intérêt, un petit hommage à Raymond, mal ficelé, mal écrit : "C'est tristesse" nous dit Juppé. Oui, c'est tristesse ! Le moral d'Alain est toujours aussi bas...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Gay - communautarisme - Pédérama - lesbiennes - tarlouzes - Raymond Barre - Alain Juppé - pari - elle est joueuse cette Julie !

Publicité
Commentaires
J
Oui entièrement d'accord. On est même de la simple chair avec des os à l'intérieur. Une page de Belle du seigneur (d'A.Cohen)le rappelle avec beaucoup d'humour. Classifier peut avoir son charme s'il ne s'agit pas d'enfermer dans d'horribles conventions.
N
Merci pour le lien (+ explicite). J'ai vraiment du mal avec cette classification des humanoïdes. On est des terriens et c'est tout...
J
Nana, je vous renvoie au lien de Wikipédia qui fait une bonne synthèse du mouvement Queer. Le mot est apparu en France au moment où les gays et lesbiennes ont voulu singer les Etats-Unis en réfléchissant pendant des quarts d'heure entiers sur la question du Genre, sotte question s'il en est. Mais je suis atypique dans mes convictions, ou peut-être un peu moins conne, allez savoir...<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Queer<br /> A bientôt...
N
Je viens de "tenter" de lire sur Pédérama l'explication du terme Queers, mais mes neurones de blondes m'ont lâché. Pourriez-vous m'éclairer sur ce terme, chère Julie. Par avance, je vous en remercie.<br /> PS : ce n'est pas une plaisanterie, j'ignorais même l'existence de ce mot jusqu'à la parution de votre article !!!!
G
Arf, je vis au plein coeur du ghetto hétéro ! Trop efficace Pédorama.<br /> Et je suis d'accord Raymond Barre, c'était pas une tarlouze !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité