Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
11 novembre 2007

INSECURITE EN FRANCE : DE QUELQUES EFFETS PERVERS

Manuel Valls, député de l'Essonne, cosigne sur son blog, avec Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres (successeur de Ségolène Royal dans cette charge), secrétaire nationale sur les questions de la Sécurité au PS, ce texte que Julie souhaite publier ici :

Les socialistes expriment leurs inquiétudes face aux violences qui se sont produites ces derniers jours et au malaise qui s'exprime parmi les policiers et gendarmes.

Les incidents violents qui se sont produits dans plusieurs quartiers d'Ile-de-France récemment sont inacceptables. Ils interviennent après les affrontements entre bandes à Paris à la fin de l'été et les émeutes à Saint-Dizier début octobre et témoignent une nouvelle fois du durcissement de la délinquance liée à l'économie souterraine.

De plus, un malaise réel s'exprime désormais au sein des forces de sécurité. Les policiers qui ont travaillé plus demandent à « gagner plus » alors que Nicolas SARKOZY, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, a laissé se constituer un stock de plus de 5 millions d'heures supplémentaires ni payées ni compensées. Les gendarmes évoquent pour leur part un mauvais moral et un mécontentement très profond.

Ce climat n'est pas bon pour la sécurité des Français et témoigne des limites et des effets pervers de la politique menée depuis cinq ans.

Le gouvernement doit en prendre la mesure. Priorité doit désormais être donnée au rétablissement d'une sécurité publique de proximité par la création d'une Police de quartier renforcée pour lutter contre l'économie souterraine et d'une gendarmerie de contact.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Insécurité - PS - Valls - Batho - blog

Publicité
Commentaires
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité