Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
25 novembre 2007

THERMOMETRE,MON CUL !

Quand Julie est malade, elle se rapetisse, elle diminue, elle n'existe plus. Pas combattante pour un sou, pas solide. Un peu de fièvre et c'est foutu. Or, l'heure du Thermomètre Good-Oust sonne (c'est la rubrique hebdo de Coming ouSt où je vitupère et j'encense) et rien, pas de courage, une faiblesse de coeur et d'ennui : mon corps n'existait plus. Rien de plus naturel alors que la mini goudou qui vous écrit vous propose seulement un mini Good-Oust aujourd'hui. Une sorte de plainte du vrai thermomètre que je loge dans ma bouche alanguie. Le voici.

ou comment je me soigne avec des bouts de phrases


GOOD : je découvre, en un moment de lucidité heureuse, un blog débutant astucieusement intitulé Le site du scythe qui cite. Son principe est simple : recopier des phrases d'oeuvres littéraires sorties de leur contexte. C'est charmant, piquant et salutaire. Moi qui suis une mordue de littérature, je suis enfiévrée...
OUST : je découvre que mon médecin milite grave contre les franchises médicales : il me tient un discours politique charpenté pendant qu'il me prescrit les pilules  julio-compatibles. Me prend-t-il pour Roselyne Bachelot?  Dingue, confondre ainsi la délicieuse et le mastodonte, c'est écoeurant. J'en suis toute diminuée...


Je me recouche. Putain Roselyne, sors de ce corps!

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Julie est malade - Julie n'est pas Roselyne - Un scythe émet des morceaux de texte - Le labrador dort dans sa niche - Le général de Gaulle a quitté Londres - Jacques ira bientôt en prison - Roselyne manque de franchise - Julie va se coucher - Le médecin de Julie est scythe - Les maladies se soignent en général

Publicité
Commentaires
D
Oh, ma Julie est malade ! Je voyais bien ces jours-ci que son blog tournait un peu au ralenti. Une sorte de blog en robe de chambre, tout engourdi et un peu courbaturé ! J'ai crains un instant que la Julie ne soit tombée amoureuse. J'aime mieux ça !<br /> <br /> La Julie a certainement un gros rhume ou une petite grippe (il est vrai qu'à son âge, il eût été plus prudent qu'elle se fasse vacciner !). Eh ! Doucement Julie ! Ne vous énervez pas ! Vous allez faire monter la fièvre.<br /> <br /> Bon, je vous souhaite un excellent rétablissement. J'espère que Chantal s'occupe correctement de vous. Les tisanes doivent être chaudes, sans être brûlantes, et accompagnées d'une petite cuillerée de miel bio (de châtaigner par exemple). Chantal doit vérifier que vous soyez bien couverte et que vous vous hydratez correctement. Vos repas doivent être légers, mais vous devez néanmoins vous restaurer même si l'appétit vous manque.<br /> <br /> Voilà, je repasserai dans quelques heures pour vous toucher le front (bien que je ne sois doté d'aucun pouvoir thaumaturgique !).<br /> <br /> Bon rétablissement ma Julie !<br /> <br /> David<br /> <br /> P.S : Quand vous serez rétabli, nous pourrons parler de votre médecin militant. N'abusent-ils pas un peu les "professionnels de santé" en tenant pareil langage, eux qui ont abusé du système pendant des années au point de l'épuiser ? Mais ne pensez pas à cela en ce moment Julie ! Du repos ! Et éloignez vous de tout ce qui peut vous rappeler Sarkozy !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité